VIDEO : Altercation entre Collard et Ferrari dans l’émission “Punchline”

Dimanche 22 janvier, le plateau de C8 accueillait Gilbert Collard, député du Rassemblement bleu marine, afin de débattre avec la journaliste Laurence Ferrari. Cependant, les deux personnalités ont exprimé leur désaccord mutuel et le ton est monté.

 

Thumbnail

Le débat a commencé avec une archive de 1988 concernant le terrorisme. Gilbert Collard et Laurence Ferrari montrent leur mécontentement dès le départ. Mais lorsque le sujet a dévié sur l’hébergement, l’échange est devenu houleux. La journaliste a questionné le député au sujet de l’accueil des sans-abris que ce dernier oppose à l’accueil des migrants. L’homme politique a alors répondu, en s’appuyant sur un rapport de la Cour des comptes, que “l’hébergement des migrants impacte l’hébergement des SDF”.

Plus tard dans le débat, alors que les deux à l’antenne ne cessent de se disputer, Gilbert Collard attaque la voix de la présentatrice, en affirmant que celle-ci serait “tout à fait compatible avec les aéroports”. Lorsque l’homme continue en évoquant “les hôtesses de l’air”, la jeune femme l’arrête en clamant : “Ce n’est pas de votre niveau, ces attaques machistes”.
Lorsque Laurence Ferrari tente de lancer la publicité afin de calmer la situation, elle dit à Collard : “vous allez reprendre vos esprits”, une accusation que l’homme n’apprécie pas. Mais c’est finalement sous la forme d’un slam improvisé que le député finit par donner son point de vue.


L'interview Politique avec Gilbert Collard... par PunchlineC8