Valérie Damidot : "J'aime ce qui peut passionner et réunir les gens"

Valérie Damidot, qui présente Mon plus beau noël sur TF1 à 17h10 à partir de lundi 12 novembre, était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio jeudi 8 novembre dans "le 10h - midi".

Thumbnail

À l’approche du 24 décembre, le programme français, créé par TF1 et présenté par Valérie Damidot Mon plus beau Noël revient pour une seconde saison. Chaque semaine, 4 familles, persuadées d’organiser le plus beau des Noël, se lancent un défi : démontrer aux autres que leur Noël est le plus magique de tous. Du lundi au jeudi, les duos vont se recevoir à tour de rôle les uns chez les autres pour partager, avant l’heure, une soirée de Noël inoubliable. 

"On est sur des passionnés de Noël, qui sont 6 mois avant en train de préparer leur déco"

Valérie Damidot explique à Valérie Expert que les candidats sont des passionnés depuis très longtemps, qui ne se plongent pas dans la déco de Noël spécialement pour l'émission. "On est sur des passionnés de Noël, qui sont 6 mois avant en train de préparer leur déco, quand ce n'est pas 8 ou 9 mois avant. On est sur de la décoration extérieure à base de 450 kilomètres de guirlandes, 800.000 leds, des sapins de 7 mètres de haut, et ça c'est arrivé, ou sur des gens qui préparent un son et lumières".

"Certains achètent énormément de décorations des mois avant, les font venir directement des États-Unis. Des jardins entiers sont décorés, avec le traîneau, le Bambi, le pingouin..." "Certains investissent un budget exceptionnel et ne partent pas en vacances pour pouvoir acheter de la déco".

"Le petit scoop de cette année qui va devenir à la mode : un rétroprojecteur qu'on met chez soi et qui projète sur les fenêtres le Père Noël qui passe en traineau. Tout le monde va l'avoir !

"J'aimerais reprendre une émission de déco, où je suis dans l'action"

Chaque jour, pour se départager, les candidats devront noter leur soirée selon plusieurs critères : la décoration de la maison (la façade, le salon, la table) le sapin de Noël, le menu et surtout, l'Esprit de Noël. Cette compétition se déroule sous l’œil expert de Valérie Damidot, qui commente les séquences et prodigue astuces et conseils pour réussir un bon réveillon. 

Valérie Damidot avoue rêver être au cœur de ces soirées, de ces préparatifs : "J'adorerais pouvoir participer aux dîners et les conseiller avant pour la déco, mais ce serait trop compliqué car il y a plusieurs tournages en même temps".

"Ce qui m'a le plus épatée dans la précédente saison, c'est qu'ils sont dans la compétition à fond, mais que finalement à la fin, ils se donnent leurs adresses. Ça reste bienveillant et très bon enfant." "L'électricien et son fils qui ont gagné l'année dernière avec un son et lumières incroyable font un spectacle de 12 minutes tous les soirs pour tout le village".

Les gagnants repartent avec un chèque de 4.000 euros mais "ils participent à l'émission surtout parce qu'ils sont fiers de montrer ce qu'ils font".

À la question de Valérie Expert "à quand le 20h ?", Valérie Damidot répond "Quelle horreur !" "J'aime ce qui peut passionner et réunir les gens". "Je voudrais faire une émission qui me ressemble, où je me régale et je m'amuse. J'aimerais bien faire plus de choses, reprendre une émission de déco, où je suis dans l'action, avec une notion un peu 'feel good social'."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média de Valérie Damidot en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !