single.php

Un automate fait un autodafé des tweets de Donald Trump

Par Desmoulins

Le nouveau Président Américain Donald Trump est un peu le Saint Graal pour ceux prônant la convergence des haines. Il arrive à rassembler un nombre aberrant de factions n’ayant comme seul point commun qu’une haine farouche du dirigeant. Dans cette caravane d’intérêts particuliers qui veulent « rendre le monde meilleur », on retrouve un nouveau venu. Il s’agit d’un petit robot dont le but est d’imprimer et de brûler les tweets de Donald Trump.

Thumbnail

Dans la série « mon psychiatre est riche » on compte désormais un nouveau personnage. Il s’agit du mystérieux créateur d’une sorte d’automate, qui imprime les tweets de Donald Trump, par exemple, « Un grand américain, Kurt Cochran a été tué lors de l’attaque terroriste de Londres. Mes prières et condoléances accompagnent sa famille et ses amis », et, sans autre forme de procès, les brûles.

Le robot pyromane

L’ensemble du procédé est filmé, puis une vidéo est envoyé en réponse à Donald Trump via Twitter. Cela s'accompagne invariablement d'un laconique, « i burned your Tweet », en français « j’ai brûlé ton tweet". Bien sûr, ce petit cérémoniel a provoqué l’hilarité contenue d’une partie des médias . C’est vrai, après tout, brûler les choses que l’on déteste, ce n’est rien d’autre qu’une réaction très normale. Encore quelques efforts du même tonneau et nous éviterons forcément le retour des "heures les plus sombres de notre histoires, etc".

Le fil twitter est disponible à l’adresse suivante : https://twitter.com/burnedyourtweet.

L'info en continu
04H
00H
22H
20H
19H
16H
15H
14H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/