TPMP : Enora choquée par Matthieu Delormeau qui a giflé un femme

Lundi 30 janvier, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a fait un tour de table auprès de ses invités pour savoir qui, parmi eux, s'était déjà battu. La réponse de Matthieu Delormeau laisse Énora Malagré sous le choc...

Thumbnail

Tandis que Valérie Bénaïm "impose le respect direct", Matthieu Delormeau avoue s'être "battu contre une fille, une fois" dans l'émission TPMP (Touche pas à mon poste). Tous les invités se tournent alors vers celui-ci afin de comprendre pourquoi le chroniqueur aurait-il agit de la sorte.

C'est alors que Matthieu Delormeau raconte son altercation avec une femme, dans un aéroport, en commençant par "Elle avait commencé ! Donc à partir du moment où il y a agression...". Le présentateur continue son récit en avouant avoir mis une "paire de gifles" à cette femme, et se justifie en affirmant que "Si elle veut m'agresser, à ce moment-là, on est à armes égales ! C'est ce qu'il faut savoir.".

Pour le jeune homme, la situation semble tout à fait normale, il estime que dès lors que la femme s'adresse à lui avec agressivité, c'est qu'elle est prête à se confronter à lui dans un rapport de forces égales. Cependant, l'avis de Matthieu Delormeau ne semble absolument pas partagé par ses collègues. La gêne se fait ressentir, et Énora Malagré s'indigne, "C'est honteux !".

C'est alors que le jeune chroniqueur prend conscience de la maladresse avec laquelle il a conté son histoire et se reprend afin d'expliquer le contexte. "Elle m'a dépassé dans la queue. Écoutez le contexte avant de juger ! Elle passe devant moi, je lui dis 'Madame, je pense que vous m'avez dépassé, est-ce que vous pourriez repasser derrière ?'. Elle se retourne elle me dit 'Va te faire foutre, pauvre con !', un truc comme ça. Je réitère ma demande et je menace, elle ne repasse pas derrière, bah la sanction est tombée? (...) Je l'ai pas frappée, c'est pas frapper, je l'ai bousculée pour la remettre à sa place. J'aurais fait la même chose avec un garçon !"

Ses explications ne semblent pas suffisantes, c'est pourquoi Cyril Hanouna exige de Matthieu qu'il s'excuse en direct auprès de toutes les femmes mais surtout auprès de la femme sur laquelle il a levé la main.