The Voice 6: la date du lancement dévoilé

TF1 vient de dévoiler la date du début de la prochaine saison de the Voice. Et les fans n’ont plus très longtemps à attendre…

Thumbnail

C’est l’émission phare de TF1. Chaque année, The Voice rassemble des millions de téléspectateurs tous les samedis. Le coup d’envoi de la saison 6 sera d’ailleurs donné le samedi 18 février à 21h. Le télé-crochet, produit par Shine France, sera toujours animé par Nikos Aliagas. 

Quelques changements sont à noter pour cette nouvelle saison. D’abord du côté des coachs. Zazie, Florent Pagny et Mika rempilent cette année. En revanche Garou a laissé sa place sur son fauteuil rouge à M. Pokora. Le jeune chanteur avait déjà endossé le costume de coach lors de la saison 3 de “The Voice kids”. Sa candidate, Manuela, avait d’ailleurs remporté l’émission. 

Les règles ont également un peu évolué. Le principe reste le même: une personne vient chanter à l’aveugle et il faut qu’un coach se retourne pour être sélectionné. Mais, nouveauté, si aucun d’entre eux n’est convaincu par la voix, ils ne se retourneront plus à la fin pour expliquer leur refus. La personne repartira donc bredouille, sans avoir vu les célébrités en face.

Autre changement, lors des battles, un coach aura toujours la possibilité de voler un candidat d’une autre équipe, mais ce dernier ne sera pas sauvé définitivement puisque le coach pourra toujours décider de le remplacer par un autre candidat tout au long de l’épreuve.