Télévision: AcTualiTy pourrait être remplacée par un jeu

Il semblerait que le sursis accordé à Thomas Thouroude n’a pas convaincu. Son émission AcTualiTy, qu’il présente tous les soirs sur France 2, devrait être supprimé prochainement pour laisser place à un jeu présenté par Olivier Minne.

Thumbnail

Les heures d’AcTualiTy seraient comptées. En sursis depuis plusieurs semaines en raison des mauvaises audiences, l’émission présentée par Thomas Thouroude devrait finir par passer à la trappe. Selon le site Purepeople, France 2 aurait pris sa décision. La chaîne publique veut même mettre fin à ce calvaire avant la fin de la saison. 

Pourtant les équipes de production avaient tenté de sauver l’émission en proposant une nouvelle formule, en place depuis le début de l’année. Des nouveaux chroniqueurs étaient arrivés autour de la table, mais la sauce n’a toujours pas pris. AcTualiTy devrait être purement et simplement déprogrammée dans quelques semaines et donc subir le même sort qu’Amanda, l’émission qui la précédait. 

Pour prendre sa place, France 2 aurait décidé de faire confiance à la société de production de Nagui, Air Production et du jeu “Tout le monde a son mot à dire”. Les candidats devront jouer avec les mots de la langue français. Des humoristes devraient les accompagner tout au long des épreuves. Olivier Minne pourrait prendre les rennes de ce programme qui pourrait être diffusé à partir de début mars. Sidonie Bonnec, l’ancienne présentatrice des Maternelles, pourrait l’accompagner.