Stéphane Rotenberg : "On a voulu marquer le coup pour les 15 ans de Pékin Express"

Stéphane Rotenberg, que vous retrouverez ce soir pour Pékin Express sur M6, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le mardi 25 février dans "Le 10h - midi".

Stéphane Rotenberg invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Stéphane Rotenberg a 15 ans ! Il ne les fait peut-être pas, mais c'est l'âge de son émission vedette sur M6, Pékin Express. Une édition spéciale qui va faire revivre les quinze années du jeu d'aventure en revenant aux origines.

 

Sur les chemins du transsibérien

Une édition spéciale pour un anniversaire particulier. À l'occasion des 15 ans de Pékin Express, les équipes ont voulu "marquer le coup avec une émission ramassée, de quelques semaines seulement, avec quelques candidats", décrit Stéphane Rotenberg. Et pour l'occasion, le jeu est de retour "sur la route d'origine, de Moscou à Pékin". "On ne fait pas exactement le même parcours car à l'époque c'était plus long", explique-t-il.

Pour cette aventure exceptionnelle, "sept binômes mythiques participent". On retrouvera notamment "les deux sœurs lilloises, mais aussi un binôme qui ne se connaissent pas". Ils ont en effet fait "le programme mais pas la même saison". "On cachait plein de choses à l'origine, là on a fait pareil", présente l'animateur. "Ils savaient qu'on arriverait à Moscou, ils sont descendus dans le métro, un métro sublime", explique Stéphane Rotenberg qui témoigne : "démarrer là-bas ce n'est pas facile".

Une immersion plus intense

Ce retour aux sources "enthousiaste" les candidats. "Ce programme a changé leur vie. Ils ont été dans des pays avec des niveaux de vie différents, accueillis par des gens qu'ils ne connaissaient pas", témoigne le journaliste. "Tous ont dit que ce programme avait changé leur vie, ils se fâchent moins, ils se vexent moins, ils ne prennent pas ce qui peut nous énerver au quotidien pour des drames", raconte-t-il. "Ils avaient tous envie de revenir", s'amuse le journaliste.

Pour cette édition, toutes les étapes sont éliminatoires, "ce qui met une grosse pression". Le retour du panneau "voiture interdite" permettra de décider "d'un moyen de locomotion local, c'est très vert", justifie-t-il. "Ils ont plus de temps avec l'habitant. C'est moralement toujours dur mais c'est moins physique qu'avant", se réjouit Stéphane Rotenberg qui peut se vanter d'avoir le candidat de jeu d'aventure le plus vieux au monde, Maurice, âgé de 82 ans.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !