Stéphane Plaza : "en France, une vente dure entre 3 mois et 4 mois"

Stéphane Plaza et Julien Courbet étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 17 octobre dans "Le 10h - midi". Ils présentent l'émission « La meilleure offre » sur M6, qui propose d'aider les gens pressés de vendre leur maison à trouver rapidement des acheteurs au meilleur prix.

Stéphane Plaza et Julien Courbet, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

La nouvelle émission « La meilleure offre » sera diffusée jeudi 17 octobre à 21h05 sur M6. Un nouveau concept, présenté par le duo Stéphane Plaza et Julien Courbet.

 

Stéphane Plaza : "en France, une vente dure entre 3 mois et 4 mois"

Comment s'est fait la rencontre entre les deux animateurs ? "On s'est déjà croisés sur des plateaux télé et on s'entendait très bien raconte Julien Courbet, qui produit l'émission, au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Quand j'ai proposé l'émission, j'ai dit 'on ne peut pas faire cette émission sur l'immobilier sans Stéphane Plaza !'". Il y a de l'immobilier, mais Julien Courbet est plutôt défenseur des droits des consommateurs. "Chacun a son rôle" confirme-t-il.

Pour Stéphane Plaza, "c'est déjà un binôme nécessaire pour cette émission. On a chacun nos compétences, qu'on met ensemble. Un plutôt du côté du vendeur et l'autre plutôt du côté de l'acheteur. Ce sont des personnes qui doivent vendre très vite. En France, une vente dure entre 3 mois et 4 mois, même si on peut vendre le jour même. Les personnes qui ont été castées sont dans une situation d'urgence extrême", comme une mutation professionnelle ou un problème de santé.

 

"Les personnes vont visiter le matin mais vont devoir se décider l'après-midi !"

"On ne fait pas de transformation dans le bien, ça ne ressemble à aucune autre émission que je présente précise Stéphane Plaza. On regarde à qui va s'adresser cette maison et combien on peut la vendre. On va ensuite faire le tour du marché, et du porte à porte pour trouver des acheteurs rapidement. On mobilise toutes les personnes qu'on peut trouver".

"Les personnes que Stéphane va trouver par ses réseaux vont visiter le matin explique Julien Courbet, mais vont devoir se décider l'après-midi ! L'après-midi j'organise avec Stéphane une mise en relation entre les vendeurs et les acheteurs et là, ça ressemble à une vente aux enchères. Il y a un ascenseur émotionnel : quand on ouvre la porte, on ne sait pas où ça va nous mener ! Il n'y a pas de prix de réserve, ça part à 0. La différence c'est que dans une vente aux enchères, vous êtes obligés de vendre quoiqu'il arrive. Ici, le vendeur peut décider de ne pas vendre, ou pas à ce prix-là".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !