Pierre Palmade : "Nous les artistes de scène, on est traumatisés, sinistrés, asphyxiés par ce confinement"

Pierre Palmade était l’invité de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 19 novembre dans "Le 10h - midi". France 5 consacrera une soirée spéciale à l'humoriste vendredi 20 novembre.

Pierre Palmade, invité de Christine Bouillot dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Pierre Palmade :"Nous les artistes de scène, on est traumatisés, sinistrés, asphyxiés par ce confinement"

Le gouvernement parle d'une adaptation du confinement mais pas de déconfinement. "Nous les artistes de scène, on n'en peut plus ! confie Pierre Palmade. On n'arrête pas de reporter nos dates de tournées, on sait que c'est pour des bonnes raisons, mais on est traumatisés, sinistrés, asphyxiés par ce confinement... Ce qui m'étonne, c'est qu'on fasse un drame de ce Noël qu'on va peut-être gâcher mais j'ai autour de moi des gens qui craignent les fêtes de Noël, les réunions de famille ! Je pense que ça va faire aussi des heureux de ne pas fêter Noël", souligne-t-il avec humour. Concernant le futur vaccin contre le Covid-19, lorsqu'il sera disponible, "je le ferai ! affirme Pierre Palmade. Je suis très confiant en la médecine et aux médicaments".

Dans ce contexte anxiogène, pour trouver le moyen de s'amuser et des idées de sketches, Pierre Palmade confie avoir "une espèce de folie naturelle, je me fais rire dans ma salle-de-bain ! J'essaie de ne pas coller à l'actualité, parce que le monde m'effraie, l'actualité m'effraie".

 

"La troupe à Palmade s’amuse avec Muriel Robin" : "C'est plus que drôle, plein d'imagination et de poésie !"

France 5 propose vendredi 20 novembre une soirée au spectacle avec Pierre Palmade : "La troupe à Palmade s’amuse avec Muriel Robin" sera diffusé puis, en deuxième partie de soirée, "Aimez-moi", son dernier spectacle. "je voulais qu'on voit ma troupe faire les sketches qu'on écrit et que je dirige depuis 10 ans, explique l'humoriste. On a eu l'idée à chaque fois d'inviter un de mes amis connus et évidemment 'ma' Muriel est venue pour faire les sketches avec nous. C'est plus que drôle parce que c'est à chaque fois inattendu ! assure-t-il. C'est plein d'imagination et de poésie !" Ça se termine avec un sketch mythique : "Muriel a accepté de rejouer le sketch de l'addition ! confirme Pierre Palmade. Elle s'adresse d'habitude à des personnes imaginaires et cette fois-ci, elle joue avec des vrais convives à table".

"Ce sont des sketches que les auteurs ont écrit eux-mêmes dans cette 'troupe à Palmade' tient à préciser l'humoriste. Je leur ai appris à se donner confiance, ils sont épatants ! Camille Cottin a fait partie de la troupe, rappelle-t-il, ou encore Alex Lutz. J'ai réussi à faire naître des auteurs, je suis très fier de les avoir flairés avant tout le monde !"

Y aura-t-il d'autres 'troupes à Palmade' ? "Si c'est très regardé demain, je demanderai à France 2 d'en faire d'autres ! assure Pierre Palmade. J'aimerais beaucoup qu'il y ait toute une série, c'est mon théâtre de boulevard à moi !"

 

"Aimez-moi" : "Je pense que je peux émouvoir dans ce spectacle"

À 22h15 sera diffusé le spectacle "Aimez-moi". "Après le collectif, il y a le solo, mon dernier one man show, très personnel ! explique Pierre Palmade. Je traversais une période sombre et ma réaction d'humoriste a voulu en faire du drôle. Il y a des bouts de moi un peu partout, mais aussi d'autres personnages nés de mon imagination. J'ai vraiment fait un travail d'acteur, je pense qu'on verra un Palmade qui se donne du mal à changer d'un personnage à l'autre, en se concentrant sur son jeu d'acteur ! Je pense que je peux émouvoir dans ce spectacle", estime-t-il.

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !