Philippe Chevallier : "Le sommelier est une pièce qui a un message politique"

L'humoriste Philippe Chevallier, que vous retrouverez vendredi 13 mars à 20h50 sur Paris Première dans la pièce "Le Sommelier", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 mars dans "Le 10h - midi".

Philippe Chevallier, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Philippe Chevallier : "j'aimerais bien être le héros d'une série policière !"

Interrogé sur sa carrière, Philippe Chevallier explique avoir fait quelques apparitions dans des téléfilms, mais il regrette de ne pas en avoir fait plus. "On ne m'appelle pas tellement pour ça et pourtant, j'aimerais bien être le héros d'une série policière !" confie-t-il au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann.

Philippe Chevallier confirme rester très proche de Régis Laspalès : "on est consubstantiellement associés ! affirme-t-il. Je pense que dans un avenir, je ne peux pas dire si c'est un avenir lointain, moyen ou proche, on nous reverra ensemble, annonce-t-il. Cette séparation dure quand même depuis 3 ans et demi, on est resté très copains".

 

"Le sommelier est une pièce qui a un message politique"

La pièce "Le Sommelier", écrite par Patrick Sébastien, sera diffusée vendredi 13 mars à 20h50 sur Paris Première. Elle est jouée au Théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris du 28 mars au 17 mai. L'histoire "est très drôle et très simple, souligne Philippe Chevallier. Un député En Marche, qui a une femme et une maîtresse, est gêné par cette situation ambiguë. Il décide de les réunir dans une auberge de province, dans laquelle il rencontre le sommelier, pour choisir, raconte-t-il. Ce qui est amusant dans cette pièce, c'est que la maîtresse a une tête de femme et la femme une tête de maîtresse ! Il s'enquiquine avec sa femme et il s'éclate avec sa maîtresse. Il demande conseil au sommelier, qui est un filou : il lui donne des conseils moyennant finances".

"La pièce est remarquablement écrite, assure Philippe Chevallier. Olivier Lejeune, le metteur en scène, m'a proposé la pièce. Quand je l'ai lue, je lui ai trouvé un côté Guitry. Elle est d'une efficacité redoutable ! Et surtout, il y a le côté chansonnier, le côté politique, affirme-t-il. Il y a un petit côté Gilets Jaunes, parce que les politiques en prennent plein la vue !"

Dans ce contexte de coronavirus, comment gérer la proximité avec les acteurs ? s'interroge Gilles Ganzmann. "La question va en effet se poser, reconnaît Philippe Chevallier. Il ajoute que les salles se vident beaucoup, à vue d'oeil. Les locations sont bloquées depuis 8 jours, les gens ne veulent pas sortir !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !