single.php

Pascale de la Tour du Pin : "'TPMP, même l’été' ne cherche pas à imiter Cyril Hanouna même deux secondes"

Par Jean-Baptiste Giraud

L'animatrice Pascale de la Tour du Pin était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 21 juin 2024 dans "Le 10h - midi".

Pascale de la Tour du Pin
Pascale de la Tour du Pin, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Pascale de la Tour du Pin anime "TPMP, même l’été" du lundi au vendredi sur C8 à 9h10.

Pascale de la Tour du Pin : "Cyril Hanouna est un showman, il a un talent incroyable"

Pascale de la Tour du Pin se souvient-elle de sa première télé ? "Ma première télé, c'était à BFM TV. C'était énorme. C'était une autre époque. On m'avait mis en plein été dans le studio seule. J'avais jamais fait de télé, juste une petite formation au CFPJ. Je me suis retrouvée dans ce studio, qui était un hangar pour moi. On m'a dit : ‘Bon, ben écoute, quand c'est vert, tu parles, et quand c'est rouge, c'est off. Et vas-y’. Je peux vous dire : je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Parce que c'était vertigineux ! Moi, j'arrivais de la radio. J’ai fait de télé qu’une formation de deux jours. Mais c'était une autre époque. Je me souviens d'une spéciale qu'on avait fait, je ne sais plus, un hommage qui était rendu. J'avais personne dehors. Je n'avais pas d’invités et personne dehors. Et le duplexeur qui était sur place était devant, donc il ne voyait rien. Il a fallu tenir deux-trois heures comme ça."

Sur Sud Radio, Pascale de la Tour du Pin a tenu à rendre hommage à Cyril Hanouna. "J'ai été impressionnée la première fois que j’ai vu Cyril, j'étais sur le plateau de TPMP. Parce que là, il faut le voir physiquement. Attends, c'est un showman, il a un talent incroyable. Il faut le voir. Il a une énergie considérable. Il tient des heures et il fait le show. Et quand il arrive, c'est de la spontanéité. Il fait le show. Et ça, moi, je n'ai pas ce talent-là du tout. Je suis pas capable. 'TPMP, même l’été' ne cherche pas à l’imiter même deux secondes. Personne ne peut l’imiter. Cyril, il a ce talent-là… J'ai été bluffée par le personnage en énergie, en rebond. Après, on aime ou on n'aime pas Cyril, mais c'est un showman. Je ne sais pas qui aujourd'hui à la télévision a cette énergie et tient autant en direct."

"Je me suis dit : ‘c'est peut-être le moment pour moi’"

Pourquoi Pascale de la Tour du Pin a-t-elle choisi de rejoindre Cyril Hanouna dans TPMP ? "Je voulais tester autre chose. Je suis toujours une fan de challenges. Ça fait vingt ans que je fais de l'info en continu. Je me suis dit : ‘si on me fait une proposition’… On m’avais proposé PAF et TPMP. Cyril, il bouge énormément, c'est quelqu'un qui est en mouvement permanent. Donc, je me suis dit : 'c'est peut-être le moment pour moi'. J'ai 46 ans, c'est maintenant que je le fais, c'est pas plus tard. Je voulais élargir ma palette, je me suis enrichie. Pas sur l'info évidemment, mais sur la façon de monter des émissions, l'animation, qui est différente."

Pascale de la Tour du Pin ne pense-t-elle pas avoir perdu en termes de crédibilité ou d'image en travaillant avec Cyril Hanouna ? "Vous croyez, vous ? Je ne pense pas. Je n'ai pas fait de polémiques, je garde ma place. Après, je n'ai pas fait n'importe quoi." Se déguiserait-elle en Chantal Goya ? "Je ne sais pas. Tout est possible, ça dépend du contexte. Ça dépend comment on aborde la façon de faire les choses. Je ne sais pas, je ne crois pas avoir perdu ma crédibilité. Je ne le vois pas comme ça, moi. Ça ne change rien sur le fond."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
12H
11H
09H
08H
07H
02H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/