single.php

Ophélie Meunier : "Dans 'La grande semaine' on va prendre du recul, de la hauteur"

Par Jean Baptiste Giraud

Ophélie Meunier était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 5 avril 2024 dans "Le 10h - midi".

Ophélie Meunier
Ophélie Meunier animera "La grande semaine" sur M6. © AFP

Tous les samedis à 17h45, M6 diffusera l’émission "La grande semaine", présentée par Ophélie Meunier.

 

Ophélie Meunier : "Le fil rouge, c’est l’actualité de la semaine"

Que peut-on s’attendre à voir dans "La grande semaine" ? "C’est une émission de décryptage, une émission de bande avec des chroniqueurs qui sont là chacun avec leur expertise, avec leur spécialité. Avec un tempérament rassembleur (j’espère que, semaine après semaine, les chroniqueurs vont apprendre à se connaître et à s’apprécier), et rassembleur aussi avec le public. Le fil rouge, c’est l’actualité de la semaine. À côté de ça on aura un ton vraiment joyeux, de l’humeur, de l’humour.

On sera vraiment sur le registre du décryptage. Prendre du recul, prendre de la hauteur. Et se dire que le samedi soir vous arriverez à votre dîner ou à votre sortie avec tout ce qu’il faut savoir sur la semaine, potentiellement sur ce qui va buzzer la semaine d’après. Et on vous aura mis dans le bon mood."

"La difficulté sera de trouver le bon ton en fonction des actualités qu’on traitera"

Pourquoi lancer cette émission maintenant ? "On a voulu le faire vraiment au moment où on se sentait prêts. Il y a deux rentrées en télévision : en septembre et en janvier. En même temps, ce sont des périodes compliquées, où tout le monde lance tout. Il faut donc savoir exister dans ces moments-là. Nous, on est un peu entre les deux, ça peut nous rendre service", a expliqué Ophélie Meunier.

Cette bande de chroniqueurs se connaît à peine… "Je suis assez concentrée sur ce sur quoi on a travaillé, sur ce qu’on va fournir, on est une super équipe, on a vraiment envie de faire bien les choses, on y va avec humilité, on sait que ça va être difficile, on sait qu’on va se roder, semaine après semaine, que c’est évidemment une émission qui va fonctionner sur les uns et les autres. On a dans la bande beaucoup de personnalités qui sont là avant tout pour nous faire rire. La difficulté sera de trouver le bon ton en fonction des actualités qu’on traitera. Je suis assez à l’aise avec ça, j’essaie d’adapter mon ton depuis huit ans dans Zone interdite. Ce sera une justesse à trouver", a répondu la présentatrice de cette nouvelle émission.

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
20H
19H
17H
16H
15H
13H
12H
09H
08H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/