Olivier Minne : le tournage de Fort Boyard "dépendra de la situation du pays"

Olivier Minne, animateur, pour “Surprise sur Prise - Les 30 ans”, samedi soir à 21h sur France 2 était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le vendredi 17 avril dans "Le 10h - midi".

Olivier Minne invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

La crise du coronavirus n'empêche pas de rire. Et pour le trentième anniversaire de "Surprise sur prise", les occasions seront nombreuses samedi soir, sur France 2. Olivier Minne nous présente cette soirée événement.

 

Fort Boyard dans l'incertitude

Si Olivier Minne présentera le temps d'une soirée "Surprise sur prise", l'animateur est d'abord à retrouver tous les jours dans "Tout le monde a son mot à dire". Mais la crise du coronavirus pourrait avoir raison des épisodes inédits. "La dernière session de tournages a été interrompue, ce qui fait qu'on aurait sans doute une quinzaine d'émissions à diffuser", annonce-t-il. Si aucune confirmation n'a été apportée, la fin du confinement pourrait se passer devant des rediffusions du jeu télévisé.

Même incertitude pour le jeu culte de l'été. Fort Boyard pourrait ne pas pouvoir se tourner cette année. "Pour le moment, on part sur l'idée qu'un tournage serait possible vers la mi-juin", rapporte Olivier Minne qui précise que "tout dépendra de la situation sanitaire du pays et des décisions du gouvernement". Les équipes sont en effet confrontées à "une configuration particulière de tournage", avec des équipes d'une centaine de personnes mobilisées. "On doit discuter la semaine prochaine pour faire un point avec la production et voir comment un tel tournage est possible dans ces conditions", explique l'animateur qui laisse entrevoir "des aménagements envisagés".

Un anniversaire plein de surprises

Samedi soir sur France 2, "Surprise sur prise" fête ses trente ans. L'occasion de voir ou revoir "à la fois des pièges cultes de l'émission qui ont marqué les esprits durant des années, mais également des pièges frais". "La matière est riche", reconnait Olivier Minne qui n'exclut pas de "rediffuser quelques pièges cultes des années précédentes dans d'autres numéros, plus tard". Sur le plateau, le présentateur recevra des invités "qui viendront parler de comment ils ont été piégés, comment ça s'est passé pendant et après", annonce-t-il.

On retrouvera donc le célèbre piège de Thierry Lhermitte, mais aussi celui de Gérard Jugnot, où l'Arc de Triomphe s'éteint tout d'un coup sous ses yeux. "À l'époque où l'informatique était encore balbutiante, un pirate prétendait pouvoir lui faire éteindre tous les monuments de Paris d'un simple clic sur son clavier", se souvient Olivier Minne. Mais ce numéro spécial verra de nouveaux pièges. "Kev Adams a piégé Gad Edmaleh. Un vrai pari parce qu'il disait qu'il serait très compliqué de le piéger, on y est arrivé", se réjouit l'animateur.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !