Natacha Lindinger et Fred Testot parlent de la nouvelle saison de "Sam"

Natacha Lindinger et Fred Testot, à l’affiche de "Sam" ce soir sur TF1 comme tous les lundis, étaient les invités de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 4 février dans "Le 10h - midi". 

Thumbnail

Natacha Lindinger : le cancer du sein de Sam est "traité de façon réaliste"

Dans cette troisième saison, Natacha Lindinger reprend le rôle de Sam, professeur de français déjantée qui s’exprime comme elle l’entend. Grâce à la personnalité de Sam, la nouvelle saison traite de sujets de société. Sam parle ainsi librement de la libido, du corps, des cicatrices, de l’angoisse ou de la mort, rapporte Natacha Lindinger. 

Sam est atteinte d’un cancer du sein, qui est "traité de façon réaliste", selon Natacha Lindinger. "J’ai bien aimé qu’on puisse dans une comédie le traiter sérieusement", rapporte-t-elle.

Fred Testot : "je me laisse aller à un peu plus de fantaisie dans le personnage"

Fred Testot interprète quant-à lui Xavier, l’ancien principal du collège, qui se retrouve enseignant dans une classe d’enfants intellectuellement précoces, qui ne trouvent pas leur cadre dans le système scolaire actuel. Fred Testot se confie sur son personnage : "J’essaie de créer une classe pilote, une classe test et ils me le rendent bien. C’est intéressant de leur trouver une place, et moi, je redeviens prof, car j’étais proviseur, le boss un peu strict. Je me laisse aller à un peu plus de fantaisie dans le personnage".

Parler des enfants précoces est un sujet qui lui tient à coeur : "j’ai vécu ça aussi", confie l’acteur. Pour Fred Testot, c’est intéressant de trouver des alternatives à l’enseignement "quand on est pas habitué à tenir en place 45 min de cours et quand on a des problèmes de concentration".

A travers cette série, se pose ainsi la question de créer une classe sur mesure, spécialement conçue pour les enfants précoces ou pour ceux qui ont plus de difficultés. "C’est un problème de fond qu’on ne résout pas d’ailleurs", explique Natacha Lindinger.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !