Le 8 octobre 2025 à 21h05, France 2 entamera la diffusion de la série "Le parfum du bonheur", où joue notamment Michèle Bernier. Elle était l'invitée de "Sud Radio Média" le matin même.
Michèle Bernier : "Baya Kasmi est extrêmement amoureuse des acteurs et des personnages"
Au micro de Sud Radio, Michèle Bernier se dit "au-delà d'être contente" d'avoir tourné dans cette série, et rend hommage à Baya Kasmi, la réalisatrice. "D'abord la rencontre avec Baya Kasmi, une réalisatrice un peu hors cadre de ce qui se fait habituellement. C'est quelqu'un qui est extrêmement amoureuse des acteurs et des personnages. C'est-à-dire qu'on peut très bien aimer les acteurs et on oublie un peu les personnages. Ou alors on n'est que sur les personnages, et les acteurs, tant pis s'il n'y arrivent pas. Mais là, c'est vraiment important pour elle."
Quand on termine la série, on se rend compte que l'histoire des personnages n'est pas du tout celle du départ… "C'est vrai. Je pense que c'est une espèce de parcours d'un chemin des humains. Ce que j'aime bien dans cette série-là, c'est que personne ne traverse la vie facilement, et on fait tous avec selon son caractère, son tempérament et ce qui nous arrive", a commenté Michèle Bernier.
"Pauline est tout le temps dans un espèce de déni"
Qu'est-ce que Michèle Bernier aime dans cette fiction ? "Ce que j'aime bien [dans cette série], c'est le personnage de Pauline joué par Caroline Anglade. C'est un personnage un peu obsessionnel au début parce qu'elle ne comprend pas que son mec la quitte. Donc, elle est tout le temps dans un espèce de déni qui, finalement, finit par énerver tout le monde. Alors qu'on a envie de la consoler."
"Et ça cache aussi chez chacun des autres protagonistes des chemins différents, que ce soit mon personnage, qui finit par raconter exactement ce qui lui est arrivé, le personnage joué par mon mari Michel Boujenah aussi. Je suis une mère un peu distante, un peu qui veut pas, qui ne parle pas très bien avec ses enfants. Et puis, au fur et à mesure, on commence à tricoter le pull, et on se dit : 'ah oui, d'accord, ce qui est arrivé est arrivé'", a poursuivi Michèle Bernier.
À lire aussi :
Michèle Bernier : "Le cinéma peut être cruel pour les femmes !"
Michèle Bernier : "Ce sont des personnages qui ont du passé, une profondeur"
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.