single.php

Michel Cymes : "L'amour n'est pas si mystérieux que ça, il s'explique scientifiquement"

Par La Rédaction

Michel Cymes était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le mardi 7 janvier dans "Le 10h - midi".

Michel Cymes invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

L'amour a ses mystères que nul ne peut expliquer... Sauf Michel Cymes, le célèbre médecin de la télévision qui présente, ce mardi 7 janvier, une émission sur les pouvoirs de l'amour. Un nouveau numéro des "pouvoirs extraordinaires du corps humain", présenté avec Adriana Karembeu à 20h55 sur France 2.

 

Un succès et une complicité

Une émission qui suscite l'enthousiasme parmi le grand public. "Il se passe un truc sur cette émission qui est assez extraordinaire", témoigne Michel Cymes, relatant que pour certains extraits "on atteint 5 à 6 millions de vues sur Snapchat". Au programme, des révélations de stars "étonnantes", selon le médecin qui tient à "appliquer dans l'émission ce qu'il fait en consultation".

"Un dialogue s'instaure et c'est vrai qu'au bout d'un moment, les gens ont l'air d'oublier qu'il s'agit d'une émission de télévision avec un public derrière", s'étonne Michel Cymes qui se réjouit de l'installation "d'une vraie complicité". Seule barrière à laquelle il se tient : "ne jamais aller vers le secret médical, c'est une règle", affirme-t-il. D'ailleurs, il respecte particulièrement cette confidentialité même si les propos sont enregistrés. "Si à la fin de l'émission, un invité veut que des choses ne soient pas diffusées, on l'enlève", reconnait-il.

Comment expliquer l'amour ?

Mais alors peut-on expliquer l'amour ? "L'amour n'est pas si mystérieux que ça", répond le médecin le plus connu de France. S'il reconnaît que certains téléspectateurs pourront se dire "ils ont tout ramené à la médecine, à la biologie...", Michel Cymes fait remarquer à son corps défendant que "ça permet de comprendre beaucoup de choses, notamment toute la partie consacrée aux raisons pour lesquelles on tombe amoureux".

Des explications scientifiques, démontrées grâce à des tests. "Il se passe des choses étonnantes pendant ces tests". Par exemple, "la voix d'un homme est très importante sur le plan de l'imprégnation testostérone qui est l'hormone mâle par excellence. Quand on a une voix grave d'homme, c'est rassurant pour la femme, c'est une preuve de fécondité", explique Michel Cymes. Autre anecdote plus insolite, lorsque l'on est amoureux, "on a une sécrétion de testostérone importante", alors la barbe pousse plus vite. Une bonne chose selon Michel Cymes, puisque la barbe serait "un critère de masculinité" que les femmes "aiment beaucoup".

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/