Marc Jolivet : "les stars ont quelque chose en plus que moi, je n’ai pas"

L'humoriste, chanteur et acteur Marc Jolivet était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 16 juin 2021 dans "Le 10h - midi".

Marc Jolivet, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Marc Jolivet publie chez Robert Laffont un livre de ses souvenirs : Mémoires d’un artist’ocrate (Éditions Robert Laffont) et joue prochainement son spectacle "Que la fête recommence !" au Théâtre du Chien Qui Fume, à Paris, puis à la Salle Gaveau les 24 et 26 juin 2021, puis dans le cadre du Festival Off d’Avignon, du 7 au 31 juillet 2021, puis en tournée dans toute la France.

 

Marc Jolivet : "les réseaux sociaux ? Insultez-moi, vénérez-moi, je ne le saurai pas"

"J’essaie de me moquer de moi-même. Ma plus grande chance, quand j’ai refait ma vie, merci la Covid, c’est celle de pouvoir retravailler. Et puis merci à mon amoureuse, Julie Guinard, car si c’est bien écrit, si c’est propre, c’est aussi grâce à elle, et il faut lui rendre hommage", a déclaré Marc Jolivet.

 


Marc Jolivet, qui se définit comme un "VMBDDC " ("vieux mâle blond dominant désormais dominé"), déclare n’avoir jamais voulu être une star. "Je n’ai jamais voulu être une star, je n’en ai pas les capacités. Quand on a fréquenté Coluche, Lama, Balavoine… c’est des stars, ils sont peu nombreux, ils ont quelque chose en plus que moi, je n’ai pas. Marc Jolivet, ça me convient très bien." Il assume par ailleurs être réfractaire aux réseaux sociaux. "Les réseaux sociaux, c’est non. Insultez-moi, vénérez-moi, je ne le saurai pas."

"J’ai toujours eu l’impression que Michel Drucker nous mangeait"

Au cours de cet entretien Marc Jolivet a notamment évoqué sa première rencontre avec Michel Drucker. "On remontait d’Aix tous les deux, et je lui ai dit : je t’observe depuis 40 ans, et j’ai toujours eu l’impression que tu nous mangeais, que tu prenais cette moelle de l’humour, du rire. Son imitation de Johnny Hallyday est extraordinaire."

 


Marc Jolivet a aussi touché un mot des militants de la cause environnementale. "C’est totalement fou. Il ne faut pas confondre les verts et les écolophiles, les amis de la planète : Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand… Ils n’ont plus rien à voir avec les verts. Ce sont les verts qui sont mauvais, la preuve : à chaque fois qu’ils présentent un candidat, il ne fait même pas 5%, alors même que 80% des Français estiment que la protection de l’environnement est un sujet important. Donc, ne confondons pas les verts et les écolophiles."


Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !