Luana Belmondo : "je ne suis pas un chef, ça me plait d'être cuisinière !"

Luana Belmondo était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 23 septembre dans "Le 10h - midi". Elle cuisine tous les jours sur My Cuisine.

Luana Belmondo, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Luana Belmondo : "je ne suis pas un chef, ça me plait d'être cuisinière !"

Luana Belmondo, auteur du livre Mes recettes bonne humeur, cuisine tous les jours à 11h30 sur My Cuisine. On retrouve cette chaîne sur SFR, elle sera en clair pendant un mois sur le canal 43, du 24 septembre au 24 octobre. "J'ai rendez-vous tous les jours avec le public" confirme Luana Belmondo au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann.

 

"Je fais une cuisine simple, familiale et décontractée. Je cuisine des produits de saison et souvent, des produits qu'on a moins l'habitude d'acheter. Ma mission est surtout de rendre une nouvelle beauté aux produits bons pour la santé, pour qu'on se rende compte qu'ils sont bons et faciles à cuisiner. Je ne suis pas un chef, ça me plait d'être cuisinière !"

 

"J'essaie toujours de proposer des recettes accessibles à tout le monde"

"Je vais sortir un nouveau livre Italia mia, Luana cuisine Rome, en même temps qu'une série d'émissions spéciales. Rome est ma ville natale. Pour renouveler mes recettes, je sors pas mal, je vais manger, j'écoute les gens, c'est important, je redécouvre les produits d'une autre façon". La cuisine italienne est-elle meilleure que la cuisine française ?, l'interroge Valérie Expert. "Les deux sont bien ! Ce que j'aime dans la cuisine italienne, c'est surtout qu'on a des super produits. C'est une cuisine simple, c'est la qualité du produit qui va faire le plat".

Est-ce que le pouvoir d'achat des Français entre en ligne de compte dans les recettes de Luana Belmondo ? "J'essaie toujours de proposer des recettes accessibles à tout le monde. Bien souvent, on a l'impression que bien manger coûte cher et en fait, non. J'ai appris à cuisiner avec ma maman et ma grand-mère, avec des produits simples, du terroir, qu'elles arrivaient à sublimer de façon incroyable. J'essaie de transmettre tout cela. Quand on va au marché, on a l'impression que ça coûte beaucoup plus cher ; ce n'est pas vrai !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !