single.php

Lisa Azuelos : "Le film 'I Love America' est un cadeau pour mes parents"

La réalisatrice, productrice et comédienne Lisa Azuelos était l’invitée de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 11 mars dans "Le 10h - midi". Elle revient sur son film Amazon Originals "I Love America", disponible dès le vendredi 11 mars sur Prime Video.

Lisa Azuelos
Lisa Azuelos, invitée de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le film "I Love America" raconte les aventures de Lisa Azuelos, qui décide de changer de vie en quittant Paris pour Los Angeles. Ses enfants ont quitté le nid familial et sa célèbre mère, absente durant toute sa vie, vient juste de mourir : Lisa a donc besoin d’un nouveau départ pour rencontrer le grand amour. Elle y retrouve son meilleur ami Luka, qui lui crée un profil sur un site de rencontres.

Lisa Azuelos - "I love America" : "Ma mère m'a demandé de faire ce film à travers une voyante"

Dans le film "I Love America", Sophie Marceau incarne le propre rôle de Lisa Azuelos. "Ce n'est pas mon biopic, tient-elle à préciser. C'est mon intime qui se met au service de l'universel des femmes. Sophie Marceau est assez proche de ces idées-là, elle avait envie d'incarner cette femme de cet âge-là, qui n'est pas forcément une victime d'être célibataire, de sa mauvaise relation avec sa mère. C'est au contraire quelqu'un qui s'en sort, qui a le coeur qui continue à battre pour sa maman qui n'est plus ou pour des hommes qu'elle va rencontrer sur les réseaux".

Lisa Azuelos, fille de Marie Laforêt, raconte à travers Sophie Marceau son passé avec sa mère, qu'elle réhabilite dans son rôle de maman. En fil rouge, le sentiment d'abandon de sa mère au profit de sa carrière. "Je n'aurais pas fait ce film de son vivant, confie Lisa Azuelos. C'est quelqu'un que j'aimais profondément, ça lui aurait fait de la peine. La réalisatrice raconte une anecdote inédite : "après avoir écrit le film, j'ai hésité parce que c'était très intime. J'ai parlé avec une voyante qui m'a dit que ma mère me demandait de faire ce film, qui est important pour elle. C'est ce qui m'a donné la force de le faire, je crois à ces choses-là !" "Non seulement je lui pardonne, mais j'ai été touchée par son amour et je pense qu'elle a été touchée par le mien", explique-t-elle. "Ce n'est pas parce que les gens meurent que la relation cesse".

 

"Le film 'I Love America' est un cadeau pour mes parents"

Lisa Azuelos avait réalisé le biopic de Dalida. "Je savais que dans la vie de tous les jours, les artistes étaient malheureux, confirme Lisa Azuelos. J'en ai fréquenté d'autres que ma mère. Il y a cette espèce de dichotomie entre la scène et la maison vide quand on rentre et qu'on est seul. Dalida, pour moi, était déjà une manière un peu décalée de parler de ma mère, mais surtout des femmes chanteuses à cette époque-là. Qui étaient un peu traitées comme l'étaient les secrétaires".

Le papa de Lisa Azuelos est également présent dans le film. "Je suis partie vivre à 12 ans avec mon père. Cet homme qui était un playboy de boîte de nuit s'est retrouvé avec une petite fille qu'il ne connaissait pas très bien. J'ai adoré ces années disco et comme j'ai perdu mon papa juste la semaine avant le début du tournage, ce film est vraiment mon cadeau à mes parents. C'est aussi ce que je garde d'eux : beaucoup d'amour, de paillettes et un peu de disco !"

 

 

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

 

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/