Les Chevaliers du fiel : "on ne dit jamais du mal d'autres artistes"

Le film "Les municipaux, trop c'est trop !" des Chevaliers du fiel sort dans les salles le 23 octobre 2019.

Les Chevaliers du fiel, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Les Chevaliers du fiel étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 23 octobre 2019 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

"Dans le métier on sait qu'il y en a qui plagient"

Interrogés au sujet du plagiat, Les Chevaliers du fiel ont déclaré ne jamais en faire. "Nous, on n’a jamais piqué de vannes. Quand je vois que quelqu'un a fait une vanne qui ressemble, j'enlève pour ne jamais avoir ce genre de problème. Mais dans le métier on sait qu'il y en a qui le font. Nous, en tant qu’auteurs, ça joue pour nous, car ils nous appellent encore plus et nous paient encore plus cher. Même Trump nous a copiés parce que les employés de la patinoire de New York sont habillés comme les municipaux en France. On est allés à New York faire des photos pour Les Municipaux, tous les Américains nous demandaient à quelle heure on ouvrait la patinoire", a plaisanté Francis Ginibre.

"Vous savez, on ne dit jamais du mal d'autres artistes, car on sait ce que c'est que d'y aller, de monter sur scène, de prendre ces risques, d'écrire de nouvelles choses tout le temps", a poursuivi Éric Carrière.

"Il n’y a plus de vraies émissions de variété à la télé"

"En 1997, on a commencé à aller aux 20h30 de Michel Drucker. C'est à lui qu'on doit de nous avoir implantés à la télé. En même temps, il faut dire qu’en tant que débutants on était un peu humiliés au départ, on passait entre deux rubriques. Aujourd’hui, il y a beaucoup d'émissions qui ne sont pas en direct, c'est pour ça que je ne veux pas y aller. Ce qui me manque à la télé, c'est des vraies émissions de variété.

Vous savez, je n'ai pas de respect pour de nombreuses émissions qu’il y a aujourd’hui, celle de Ruquier notamment, où un animateur (peut-être avec du talent) prend des chroniqueurs qui vont dire du mal (comme ça il n'est pas obligé d'en dire lui, il les engage pour ça), et puis il leur dit : 'ne dites quand même pas trop de mal'", a déclaré Éric Carrière.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !