Jérôme de Verdière sur la Revue de presse : "c’est une grande fête"

Jérôme de Verdière, qui présentera ce soir la 150e édition de la "Revue de presse" sur Paris Première et toute l’équipe, Jacques Maillot, Elodie Poux et Philippe Chevalier, étaient les invités de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 28 janvier dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Jérôme de Verdière : "il y a une foule, ça va être énorme"

Paris Première diffusera exceptionnellement en clair sur le canal 41, la 150e édition de la "Revue de presse", présentée par Jérôme de Verdière. Le CSA a, en effet, accordé une autorisation spéciale, avec un accès gratuit aux téléspectateurs, pour regarder le divertissement présenté par Jérôme de Verdière.

Ce soir, les invités choisis pour commenter l’actualité, seront principalement des amis, précise Jérôme de Verdière. Le présentateur nomme ainsi Laurent Gerra, Éric Naulleau, Jean Lassalle, Maurice Leroy, Diane Ducret, Nelson Monfort… "Il y a une foule, ça va être énorme", commente-t-il. "C’est une grande fête où l’on va s’auto-célébrer", déclare Jérôme de Verdière.

Retour sur les débuts la "Revue de presse"

Jérôme de Verdière revient sur les débuts de l'émission. "On a commencé avec la troupe du théâtre des Deux Ânes", rappelle-t-il. "Des nouveaux ont rejoint progressivement l'émission, comme Philippe Chevalier, et d'autres nous ont quittés définitivement comme Jean Amadou". 

Sur l'évolution du théâtre en "Revue de presse", Jacques Maillot indique : "au départ, on n'y pensait pas. Mais on s’est aperçu très vite qu’il y avait une clientèle et que c’était un prolongement de notre activité scénique, qui s’est avéré extrêmement profitable".

Philippe Chevalier raconte qu'il a été très bien accueilli au sein de l'émission. "Je suis chargé de faire la chronique de l'invité principale mais, ce soir il y aura une exception car il y a trop d’invités, précise-t-il. "Je vais faire une synthèse", annonce-t-il. 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !