Hugo Bucker : "Paul est quelqu'un que j'aimerais beaucoup être, c'est une chance de l'interpréter"

Le comédien Hugo Bucker, que vous retrouvez sur TF1 dans la série "Je te promets", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 8 mars dans "Le 10h - midi". Les derniers épisodes de la saison 1 seront diffusés lundi 8 mars à 21h05 sur TF1.

Le comédien Hugo Bucker, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Hugo Bucker - "Je te promets" : "Le personnage de Paul est quelqu'un que j'aimerais beaucoup être"

Hugo Becker incarne Paul dans la série "Je te promets", adaptée de la série américaine "This is us". Paul est un père de famille à la fois fort, tendre et très positif. "Je connaissais la série, explique le comédien, je ne l'ai pas revue pour ne pas être collé au personnage américain. J'avais reçu les premiers épisodes et j'ai trouvé que l'adaptation était particulièrement bien écrite, que ça avait vraiment du sens d'adapter le projet en France. C'est vraiment une photographie d'une famille au sein d'une époque".

"On m'a contacté pour ce rôle-là, qui pour moi est un rôle absolument magnifique ! Un rôle comme ça est assez rare pour un comédien, explique-t-il, c'est un rôle qui traverse les époques. Il y a des transformations physiques amusantes à faire et c'est un rôle magnifique de père de famille qui tient à garder la tête haute dans toutes les situations et qui a envie de transformer tout en espoir. C'est déjà quelque chose qui me plaît dans la vie, et particulièrement en ce moment !"

"Ce personnage est quelqu'un que j'aimerais beaucoup être, confie l'acteur. Quand on me demande si j'ai des points communs avec lui, je réponds 'j'espère' ! C'est le genre de personnage qui est très plaisant à interpréter. Chaque jour, on a des choses un peu fortes. J'ai l'impression que cette série a un vrai succès et touche beaucoup les gens au plus profond d'eux. Ce personnage également, c'est toujours très agréable. Je reçois beaucoup de message, je ne peux malheureusement pas répondre à tous mais je lis tout", assure-t-il.

 

"Il y a un côté cathartique dans la série"

Dans cette série, il y a un côté Madeleine de Proust et nostalgie qui est touchant, mais au-delà de ça il y a un côté cathartique pour certains et pour d'autres, ça leur permet peut-être de renouer, ou de faire la paix avec certaines choses, ou qui donne de l'espoir et de la force".

Le casting a beaucoup joué sur le succès : "chaque acteur a vraiment travaillé son personnage, créé quelque chose qui fait que les gens ont envie de les suivre", estime Hugo Becker. L'esprit de tribu, de famille est très présent dans cette série. Quand un tournage comme celui-ci s'arrête, est-ce différent des autres tournages ? s'interroge Valérie Expert. "On était en effet en vase clos, encore plus en période de Covid, reconnaît-il, mais c'est ce qu'il se passe dans chaque tournage, et encore plus au théâtre. C'est un peu le lot de nos métiers et c'est ce qui me plaît, les rencontres humaines ! On s'enrichit beaucoup des gens !"

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !