Hélène Ségara : "ce qui me met mal à l'aise, c'est la prétention ou la vulgarité"

Hélène Ségara, chanteuse et jury de "La France a un Incroyable Talent", était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 20 octobre 2021 dans "Le 10h - midi".

Hélène Ségara
Hélène Ségara, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. © AFP

Hélène Ségara est à l'affiche de "La France a un Incroyable Talent", qui sera diffusé sur M6 le 20 octobre 2021 à 21h05.

 

Hélène Ségara : "Le jury de 'La France a un Incroyable Talent’ est désormais complètement cohérent et complémentaire"

Hélène Ségara a tout d’abord parlé de ce qu’elle aime et de ce qu’elle n’aime pas dans ‘La France a un Incroyable Talent’. "Ça se voit très vite quand je n’aime pas quelqu’un, et ça se voit très vite quand je l’aime aussi. Mais on a vraiment des personnages très entiers, hauts en couleurs. Et c’est vrai que les équipes de casting sont allées chercher des perles. C’est grâce à nos candidats, à nos talents, que nous avons une saison aussi variée, aussi folle. Je crois que c’est un peu le secret de ‘La France a un Incroyable Talent’, c’est ce jury qui est désormais complètement cohérent et complémentaire. On a mis du temps à prendre nos marques car, de toute façon, on est très différents. La complémentarité est intéressante. Il a fallu que chacun prenne ses repères par rapport à l’autre.

Si je suis bienveillante, ce n’est pas uniquement avec les candidats, c’est dans ma nature d’essayer de voir ce qu’il y a de bien chez quelqu’un. Je vais dire : ‘il n’est pas top modèle, mais dans son visage il y a un sourire, il y a quelque chose’. En revanche, ce qui me met mal à l’aise, c’est la prétention ou la vulgarité. Quand quelqu’un arrive avec un melon pas possible et qu’il parle mal à nos techniciens, c’est sûr que je ne vais pas le regarder gentiment. Les techniciens, c’est les mêmes d’année en année, ce sont des bijoux, je ne veux pas qu’on les traite mal. Quand on arrive devant nous, on fait un grand sourire parce qu’on est des jurés, mais avec les gens qui sont dans le décor, c’est autre chose. Pareil pour les gens qui peuvent être très vulgaires, ça m’agace parce que je sais qu’il y a des enfants qui regardent", a confié Hélène Ségara.

 

"Cela fait longtemps que je suis dans le panorama français, et les radios ne passent plus mes chansons"

En juin 2021, Hélène Ségara a sorti un nouvel album, intitulé "Karma". "J’ai travaillé là-dessus pendant deux ans. C’est un album qui est très important dans ma vie, il me tient très à cœur. Et puis, après beaucoup d’années de carrière j’arrive avec un album qui est différent, qui est beaucoup plus électro, cinématographique, qui est salué unanimement par la critique, y compris les gens d’émissions culturelles. Après, je m’appelle Hélène Ségara, cela fait longtemps que je suis dans le panorama français, du coup les radios ne le passent pas."

Et que fait Hélène Ségara dans son temps libre ? "Je suis passionnée de bien-manger, de bons produits, de bonne cuisson. J’ai tous mes appareils, et j’en parle", a-t-elle confié.

 

À lire aussi :

Hélène Ségara : "On va vers une obscurité qui va nous engloutir peu à peu"

Marianne James : "'La France a un incroyable talent' est un tremplin"

 


Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !