Frédéric Lopez : "Je ne viendrai plus dans les émissions enregistrées d’Ardisson"

Invité du 10h-12h de Sud Radio ce lundi, l’animateur Frédéric Lopez a critiqué les méthodes employées par Thierry Ardisson lors de son émission Salut les Terriens.

Thumbnail

Animateur bien connu des téléspectateurs français, notamment pour ses programmes Mille et une vies et Rendez-vous en terre inconnue, Frédéric Lopez était l’invité du 10h-12h de Sud Radio ce lundi. Après être notamment revenu sur le prochain épisode de Rendez-vous en terre inconnue, tourné avec l’humoriste Kev Adams, il s’est attardé sur son propre passage dans l’émission Salut Les Terriens ce samedi, émission animée par Thierry Ardisson. Un animateur dont les méthodes lui ont fait grincer quelques dents, comme il l’explique au micro de Valérie Expert.

"Je vais faire passer un message à Thierry Ardisson. Il adore faire le buzz, et je vais en faire un pour la première fois de ma carrière. On a enregistré trois heures d’émission, et il ne reste qu’une heure. Il a passé son temps à faire de petites provocations, et il s’est passé des trucs en coulisses que je vais dire, parce que je trouve ça fou de le cacher. Il se trouve que Florent Pagny a dit que c’était sa dernière émission de télévision. Il l’a dit, ça n’a pas été monté. Nous, notre dialogue était sur l’échec, je lui ai expliqué que l’échec n’était pas grave, que c’est un apprentissage. Il a aussi tronqué la réponse, il a tout tronqué ! Dès qu’il est en difficulté, il coupe ! Il a tort, parce qu’il faut accepter nos vulnérabilités. Si on les accepte, on est puissant. Cette émission ne veut donc rien dire. (...) Je le dis aujourd’hui : je viendrai dans ses émissions quand il sera en direct, mais c’était la dernière fois que je venais dans une émission enregistrée", assure-t-il.

"Je ne me suis pas senti trahi, je ne suis pas en colère, jamais. Je ne cherche pas à faire du buzz ou du clash avec ça. Je ne l’ai pas appelé, mais je le dis publiquement. Si vous faites une émission enregistrée de témoignage, vous aidez la personne à se raconter. Si vous faites une émission enregistrée de polémique, c’est tronqué", ajoute-t-il.

Réécoutez en podcast toute l'interview de Frédéric Lopez dans le 10h-12h de Sud Radio