David Gallienne : "Pour moi, tous les chefs de cette saison ont gagné"

Le gagnant de Top chef, David Gallienne, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le jeudi 18 juin dans "Le 10h - midi".

David Gallienne invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

David Gallienne a remporté, mercredi 17 juin, l'édition 2020 de Top Chef. Après plusieurs mois de trêve entre la finale et la levée des couteaux, en raison de l'épidémie du Covid-19, le dénouement est enfin tombé. Il réagit sur Sud Radio.

 

Une issue après une longue pause

La pause a été particulièrement longue durant le confinement et le suspens est resté jusqu'au bout pour les téléspectateurs. "Avec le Covid-19, la levée de couteau n'a pas pu se faire à la date initialement prévue", explique David Gallienne. Un long temps d'attente entre la finale, "tournée en février" et cette ultime étape programmée il y a peu.

Durant cette période, le finaliste a essayé de ne pas trop penser à la compétition. "On n'est jamais trop sûr de soi", estime-t-il. Les deux mois de confinement ont été dédiés à "cuisiner pour les soignants, lancer des collectes pour faire revivre l'économie de l'entreprise", nous confie-t-il. Pas trop le temps donc, "d'y penser et heureusement", en sourit le cuisinier.

Une victoire qui ne fait pas l'unanimité sur la toile

Le dénouement de cette saison a vu de nombreux internautes exprimer leur soutien à Adrien, le finaliste malheureux. Mais face à ces critiques, "il faut rester soi-même, ça reste de la télévision", réagit David Gallienne, qui reconnaît que "le montage ne m'a pas forcément mis en valeur". L'occasion d'inviter "tous ceux qui parlent d'humilité à venir me rencontrer, les portes du Jardin des plumes sont grandes ouvertes". Le cuisinier normand n'oublie pas d'où il vient. "Ce qui m'importe, ce sont mes proches, ma famille, mes équipes qui sont fiers de moi", précise-t-il.

Le chef peut compter sur un entourage de qualité. "Je suis bien entouré par des personnes qui gèrent ça avec moi", annonce-t-il. Il n'oublie d'ailleurs pas d'adresser un petit mot pour son concurrent. "J'ai beaucoup d'admiration pour Adrien, ça a été l'un des chefs les plus audacieux de la saison", juge le vainqueur, pour qui "tous les chefs de cette saison ont gagné".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !