Danse avec les stars : "Je ne m'attendais pas à gagner !" confie Tayc

La danseuse Fauve Hautot et le chanteur Tayc, vainqueur de la 11ème saison de "Danse avec les stars", étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 29 novembre dans "Le 10h - midi".

Dans avec les stars
Fauve Hautot et Tayc, invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

La danseuse et comédienne Fauve Hautot et le chanteur Tayc ont remporté la onzième édition de l'émission "Danse avec les stars". Cette finale, diffusée samedi 27 novembre à 21h05 sur TF1, a été suivie par 4,2 millions de téléspectateurs, un million de plus par rapport à l’année 2019.

Tayc : "Je ne m'attendais pas à gagner Danse avec les stars !"

Fauve Hautot et Tayc ont gagné la finale de "Danse avec les stars" face à Michou et Bilal Hassani. "Je ne m'y attendais pas !, assure Tayc. Fauve et moi n'avons jamais été confrontés au vote du public, on n'a jamais été en face à face, ce qui fait très peur ! Je ne savais pas du tout ce que les gens pensaient de moi et je savais que Bilal et Michou étaient très appréciés ! Je me suis dit 'vu que tu ne sais pas ce que les gens pensent, un show reste un show donc fais le show et essaie de satisfaire tout le monde, ne te laisse pas d'autre choix que d'exceller !'"

Il s'agit de la troisième victoire de Fauve Hautot. "Je rejoins Tayc, l'idée c'était de faire du show !, confirme-t-elle. Gagner n'est pas le premier truc auquel tu penses, c'est faire des belles chorégraphies pour faire de la belle performance, pour pouvoir après peut-être remporter".

Tayc était très ému pendant sa prestation et à l'annonce des résultats : "tout le long je me battais pour ne pas pleurer !, confie-t-il. C'est surtout le fait d'entendre mon père pleurer !"

"J'aime être rare comme artiste !"

Tayc explique avoir hésité à participer à l'émission : "c'est surtout la musique que je fais, qui n'est pas une musique de grand public. Mon 'succès' est venu grâce à Instagram et YouTube. J'ai vraiment commencé ma carrière grâce à mon téléphone ! Je n'ai pas eu les supports radio télé très vite, j'avais peur de me dénaturer et ne pas assumer après cette grosse vague qui est une émission de télé. J'aime être rare comme artiste, souligne-t-il par ailleurs. Je fais attention aux endroits où je vais manger, m'amuser, chanter, pour conserver cette rareté et que les gens se ruent sur les tickets dès que j'annonce un concert."

"Tayc a une super énergie, il est solaire, créatif !, estime Fauve Hautot. Ce que j'ai tout de suite su, c'est qu'on pourrait faire de très jolies performances parce qu'on a la même énergie". Fauve Hautot est également comédienne. Vous la retrouverez lundi 29 novembre à 21h05 sur TF1 dans la fiction "M'abandonne pas", aux côtés de Michael Youn.

Tayc annonce que "l'année 2022 va être riche en scènes ! Mon public me manque énormément. J'ai annoncé une prochaine tournée en 2022, mon Bercy le 7 décembre 2022, avec plein de belles surprises".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !