Cyril Féraud : "jamais on n’avait imaginé diffuser ces émissions dans un contexte pareil"

Après une émission à Tahiti la semaine dernière, "La Carte aux trésors" revient pour un nouvel épisode tourné en Corse. Il sera diffusé le 15 avril 2020 à 21h05 sur France 3.

Cyril Féraud présente "La Carte aux trésors" sur France 3. © AFP

Cyril Féraud, le présentateur de "La Carte aux trésors", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 15 avril 2020 dans "Le 10h - midi".

 

"L’émission de ce soir va nous aider à respirer le grand air et sortir de chez nous"

"Dans l’émission de ce soir, on sera au sud de la Corse, on va se balader le long du golfe d’Ajaccio avec ses eaux cristallines. Ça va nous aider à respirer le grand air et sortir de chez nous. On va se balader dans les montagnes corses à la recherche de sonneurs de cloches, on va parler de charcuterie et de Napoléon, l’enfant d’Ajaccio. Ça va nous faire du bien. Les téléspectateurs ont adoré Tahiti la semaine dernière, et on continue de les faire rêver", a déclaré Cyril Féraud au sujet de cette émission qui avait été tournée en octobre 2019.

"Je reçois beaucoup de messages de gens qui, dès le début du confinement, m’écrivaient pour me dire : 'jusqu’à quand va-t-on avoir des émissions fraîches ?'. La réponse est : encore pendant longtemps, car on avait tourné pratiquement jusqu’à la veille du confinement. On a du stock jusqu’à début mai. En tout cas, jamais on n’avait imaginé diffuser ces émissions dans un contexte pareil."

"Pendant quelques mois il faudra animer les émissions autrement"

"C’est touchant de voir à quel point le jeu est un rendez-vous quotidien et un truc très important pour les gens. Je pense que c’est important car c’est un truc qui rassure. À l’avenir on ne va plus pouvoir être proche des candidats. Est-ce qu’on va pouvoir tourner avec du public ? C’est une bonne question aussi. Honnêtement je ne suis pas super sûr. Pendant quelques semaines ou quelques mois, il faudra animer les émissions autrement, le temps que tout revienne à la normale. Mais j’ai envie de vous dire : si on peut retrouver les plateaux, si on peut retourner des émissions, refournir des jeux quotidiens frais et inédits aux téléspectateurs, on ne va pas s’en priver", a assuré Cyril Féraud.

Et sa vie pendant le confinement ? "J’essaie de m’occuper comme tout le monde en faisant plein de choses. Je trie les papiers, je range les affaires, je fais le ménage, je fais du sport. Je sors faire les courses seulement quand j’en ai absolument besoin. Je fais comme tout le monde : j’essaie de prendre mon mal en patience. Surtout, j’appelle mes amis, ma famille. Si on devait retirer un seul truc de cette situation horrible, c’est qu’on a enfin du temps pour appeler, prendre des nouvelles des gens qu’on connaît."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !