Bruno Sanches : "'Je te promets' continue, et je serai dans la saison 3"

Le comédien Bruno Sanchez était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 2 juin 2022 dans "Le 10h - midi".

Bruno Sanches
Bruno Sanches, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Bruno Sanches a infirmé les fausses informations quant à son départ de la série "Je te promets", dont la saison 3 est actuellement en tournage, avec sa participation.

Bruno Sanches : "Personne ne s’attendait à un tel succès de 'HPI'"

La série "HPI" poursuit son phénoménal succès, en réalisant en saison 2 et en soirée 2, de très belles performances : 9,9 millions de téléspectateurs pour le premier épisode (soit 2 millions de plus par rapport à la première saison, ce qui en fait aussi un record historique pour un premier épisode de la série). Preuve de l'intérêt qu'a suscité ce premier épisode, le deuxième épisode a été regardé par 9 millions de téléspectateurs, soit 2,1 millions de plus comparé au deuxième épisode de la première saison. Même Bruno Sanchez lui-même ne cache pas son étonnement : "Personne ne s’attendait à un tel succès. On savait qu’on faisait une série de qualité, mais on ne pouvait imaginer un succès comme celui-ci".

 


Bruno Sanches a aussi dit quelques mots sur son personnage de flic timide. "J’ai construit ce rôle au fur et à mesure. Au fur et à mesure qu’on tournait aussi. Parce que les relations qui se créent entre les personnages se créent au fur et à mesure. Et puis, à la base, Gilles n’était pas décrit comme moi. Il était quelqu’un de plus grand, de plus costaud, de plus bûcheron. Donc, je l’ai toujours imaginé comme une espèce d’ours. Mais en réalité, c’est quelqu’un de très gentil, même s’il travaille à la PJ et qu’il est confronté à des choses assez terribles. Dans la vie, il est plus naïf, plus maladroit. Et puis, Morgane est là pour nous tester, pour nous mettre face à nous-mêmes et nous faire bouger intérieurement."

Et comment se passe ce tournage à Lille ? "Il y a du soleil déjà. Et les gens sont très accueillants, très gentils. On y mange très bien. Pour ceux qui aiment la bière, on est ravis d’y être. C’est génial d’être là-bas, j’adore", a confié Bruno Sanches.

"Je participerai bien à la saison 3 de 'Je te promets'"

Bruno Sanches a aussi infirmé les fausses informations parues dans la presse selon lesquelles il quittait la série "Je te promets". "C’est un gros malentendu, ce truc. 'Je te promets' continue, la saison 3 est en préparation, et j’y participe. La source du malentendu, c’était une information qui a fuité et qui n’était pas bonne."

 


Alors, entre "HPI" et "Je te promets", quelle série est plus compliquée à tourner ? "C’est le même acabit. Après, je suis plus présent dans 'HPI' que dans 'Je te promets'. 'Je te promets', ça se tourne à La Rochelle, à Rochefort. C’est plutôt chouette, il y a l’océan pas loin. En même temps, c’est intense : c’est un format télé, il y a un rendement à avoir. Donc il y a pas mal de travail en amont pour être efficace", a raconté Bruno Sanches.


À lire aussi:

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert