single.php

Brigitte Lahaie : "Il y a des gens qui ne me connaissent que par la radio"

Par Jean Baptiste Giraud

Brigitte Lahaie, ancienne actrice porno et présentatrice sur Sud Radio, était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 5 juillet 2024 dans "Le 10h - midi".

Brigitte Lahaie
Brigitte Lahaie, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Brigitte Lahaie publie un livre : Lahaie par Brigitte (Éditions Pulse vidéo).

Brigitte Lahaie : "Il y a eu une quête de comprendre ce qu'était le sexe"

Qu’est-ce qui a fait tant aimer le sexe à Brigitte Lahaie ? "J'ai longtemps eu besoin de me faire beaucoup d'hommes, donc de toute façon, ça me convenait bien. C'est une sorte d'addiction. Et puis il y avait une sorte de quête, d’abord de séduire. Mais ensuite, il y a eu une quête de comprendre ce qu'était le sexe. Il a fallu que j'essaye plein de choses pour voir, pour comprendre. Au début, je ne me trouvais pas belle, j’étais très complexée. Je fais un peu peur aux hommes, aujourd'hui c'est évident. Mais très vite, j'ai eu des relations assez vraies avec les hommes. Peut-être parce que, justement, je ne suis pas la femme chaude, torride sexuellement, complètement débridée qu'on pourrait croire parce que j'ai fait des films X."

Il y a beaucoup de gens aujourd’hui qui ignorent le passé de Brigitte Lahaie… "Beaucoup, je ne dirais pas ça. Mais il y a des gens qui ne me connaissent que par la radio. D'ailleurs, je peux raconter une anecdote. Dernièrement, j'étais dans un taxi. Et le chauffeur de taxi me dit : ‘oh, mais vous avez la même voix que Brigitte Lahaie !’. Donc, il ne me connaissait que par la radio", a raconté l’ancienne actrice de films X.

"Ça fait 23 ans que j'écoute les gens sur leur sexualité et l'amour, je ne les trouve pas plus heureux"

Qu’est-ce qui a changé dans notre rapport au sexe ? "À la fois, les femmes sont plus libres, elles vont aller sur les sites de rencontre, se faire plusieurs mecs etc. Elles vont réclamer leur plaisir, elles achètent des jouets… Et en même temps, elles sont quand même toujours à la recherche d'un bon compagnon. C'est très, très curieux. Ce que je peux dire, c'est que ça fait 23 ans que j'écoute les gens sur leur sexualité et l'amour. Je ne les trouve pas plus heureux. Et je trouve surtout qu'ils sont un peu perdus. À l'époque, il y avait des règles. Certes, elles étaient parfois un petit peu contraignantes, mais on avait la possibilité de les transgresser. Et c'était excitant de transgresser les règles. Aujourd'hui, par exemple, pour prendre la question du libertinage, tout le monde peut aller en club libertin. Et pourtant, c'est moins excitant que ça l'était avant. Parce que justement, il y a plein de gens qui sont là, on ne sait pas trop ce qu'ils y font", a raconté Brigitte Lahaie.

Quelle est la chose qui revient le plus souvent dans les appels d’auditeurs dans l’émission de Brigitte Lahaie ? "C’est le manque de désir, sans doute, la difficulté à accepter la déception qu'apporte l'amour. Parce que l'amour, au départ, c'est merveilleux. Et après il faut construire un couple."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/