Benjamin Castaldi : "je n'ai pas de tabou !"

Benjamin Castaldi était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 20 septembre dans "Le 10h - midi". Il présente "TPMP Ouvert à tous" tous les vendredis sur C8.

Benjamin Castaldi, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Benjamin Castaldi : "je suis très fier d'avoir présenté le Loft !"

Benjamin Castaldi présente "TPMP Ouvert à tous" tous les vendredis sur C8 à 19h05 précises, entouré de chroniqueurs et d'un intervenant en situation de handicap, qui vient raconter son parcours. "C'est une très bonne initiative explique Benjamin Castaldi au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Tout le monde fait des beaux discours sur la nécessité de mettre en avant le handicap, et personne ne fait rien globalement. Le but est qu'on finisse par dire qu'il n'y a pas de handicapé autour de la table. J'ai beaucoup de plaisir à faire cette émission, d'autant plus que j'ai passé une année assez bizarre physiquement, entre les accidents de moto et de plongée, sans être handicapé, j'ai touché du doigt ce que c'est que d'être embarrassé.

 

J'adore faire cette émission, c'est un truc nouveau pour moi de faire du talk show, c'est très agréable, on est libre, on n'a pas de prompteur. J'ai toujours aimé les grosses machines, comme les finales de Secret Story, du Loft, c'étaient des grands moments, avec un engouement incroyable. J'adorais faire le jeu "1 contre 100" sur TF1 et ce que je fais là, le talk, ça me plaît beaucoup !

Je n'ai aucun regret par rapport au Loft : j'ai une fierté. On dit souvent qu'en télévision quand on n'est plus là, il ne reste pas grand chose, je sais que dans 100 ans on se rappellera qu'en 2001 il y a eu un bouleversement. Au contraire, je suis très fier !"

 

"Je n'ai pas de tabou ! On fait un métier public, je trouve normal qu'on leur donne un peu de nous"

Quels sont les chouchous de Benjamin Castaldi dans son équipe de "TPMP Ouvert à tous" ? "Je n'ai pas de chouchou ! Je rigole beaucoup avec Magali Berdah. C'est Cyril Hanouna qui a la main sur le tour de table, j'ai une très bonne table. On essaie d'avoir une table un peu différente du reste de la semaine. Je n'ai pas le style de Cyril et l'erreur qui aurait été la mienne aurait été de singer Cyril, c'est un peu ce que je faisais au début, je ne trouvais pas mon style. On parle un peu plus de médias, c'est moins centré sur l'animateur".

Lors de la journée du pardon la semaine dernière, on a demandé aux chroniqueurs de TPMP à qui ils demandaient pardon. Benjamin Castaldi, très ému, a demandé pardon à ses fils. "J'ai été content de le faire et c'est ce que je trouve magique dans cette émission, c'est la force de Cyril, on passe du rire aux larmes.

J'ai toujours été comme ça, j'ai toujours parlé beaucoup dans la presse, en radio,  je n'ai pas de tabou ! On fait un métier public, on est chez les gens tous les jours, je trouve normal qu'on leur donne un peu de nous, c'est une façon d'être proche d'eux. j'ai eu 25.000 ou 30.000 messages de soutien !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici