Basile Boli donne les raisons de sa participation à Danse avec les stars

Ce samedi 29 septembre, TF1 lancera la neuvième saison de Danse avec les stars animée cette année par Camille Combal et Karine Ferri. Onze couples vont tenter de rafler la victoire dont l’ancien footballeur Basile Boli. Au micro de Valérie Expert, le sportif se livre sur sa préparation et surtout son incroyable motivation.

Thumbnail

Le footballeur international qui a pris sa retraite footballistique en 1997 a repris le chemin des entraînements. Afin d être en forme pour participer à l’émission Danse avec les stars, Basile Boli a raconté au micro de Valérie Expert comment il s’était préparé : « Je suis à l’entraînement quatre heures par jour et cela se passe superbien car je me suis préparé avant. Je me suis remis au footing. J’ai fait une préparation physique digne d une grande compétition. »

La gloire du football français et dix autres candidats vont fouler le parquet semaine après semaine jusqu’à la victoire pour l’un d’entre eux. Basile Boli a confié la raison de sa participation à Valérie Expert : Mon neveu qui a 14 ans aujourd’hui, s’est fait amputer il y a deux ans. C’est difficile pour un gosse de se faire amputer ! Et moi, j’étais le tonton qui lui faisait passer le message : ‘ tu peux faire du sport, te battre. Des sportifs handicapés font le 100 mètre en moins de dix secondes’Je n’arrêtais pas de lui inculquer cela. Et pour lui, j’ai décidé de relever ce défi. Je vais danser pour l’association ‘Une lame pour courir’ qui permet à chaque enfant amputé de pouvoir courir dès l’âge de 6 ans grâce à des prothèses sur-mesure. "

Le triple champion de France, le joueur ayant permis à l’OM de devenir à jamais le premier club français vainqueur de la Ligue des champions, est ambassadeur du club marseillais depuis 2015. Comment réagissent les joueurs marseillais à votre participation interroge Valérie Expert : « Ils se moquent de moi. À l’OM, ils me chambrent ». La journaliste, évoque encore Marseille avec la présence dans l’émission de Pamela Anderson, compagne du joueur Adil Rami : « Même si on a la ville de Marseille avec nous, là on est adversaire. Quand on est compétiteur, on a peur de rien » ne plaisante pas Basile Boli.

La ville de Marseille est au coeur de l’actualité pour Sud Radio. Patrick Rogeret Cécile de Ménibus ont anims le grand matin depuis la rédaction du journal la Provence ce matin. Et André Bercoff a accueilli Stéphane Tapie en direct de la Foire de Marseille. Valérie Expert demande à Basile Bali des nouvelles de Bernard Tapie : « Il se bat. C’est un guerrier trop fort. Il a une rage de vaincre et une rage de vie exceptionnelle." l'informe l'ex joueur de football.