Ariane Massenet : "Je n'ai jamais eu de plan de carrière, je fonctionne aux rencontres"

Ariane Massenet
Ariane Massenet, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

Ariane Massenet était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 5 mars 2019 dans "Le 10h - midi". La journaliste fait son grand retour sur Canal+ avec l’émission « Bonsoir ! » diffusée tous les samedis à 19h40. Elle est par ailleurs à l’affiche de la pièce de théâtre « Comme des sœurs » jusqu’au 13 avril au Théâtre de la Boussole. 

"Je ne me retrouvais pas dans les émissions marketing où la forme était devenue plus importante que le fond"

Ariane Massenet fait son grand retour à la télévision avec l’émission « Bonsoir ! », diffusée tous les samedis à 19h40 sur Canal+ et animée par Isabelle Ithurburu. Ariane Massenet officiera en tant que chroniqueuse et remplacera Raphaëlle Baillot qui va prochainement partir en congé maternité. "La télé ne me manquait pas du tout ! J'avais décidé de me désintoxiquer de la télévision, je n'étais pas du tout à ma place dans cette émission. Je ne me retrouvais plus dans la télévision.

J'ai eu l'immense chance d'avoir fait des émissions très fortes, je ne me retrouvais pas dans les émissions marketing où la forme était devenue plus importante que le fond. J'ai toujours considéré que ce qui est intéressant en radio et télé, c'est le fond. L'émission 'Bonsoir !' me correspond beaucoup plus."

Ariane Massenet devrait également délivrer un billet sur l'invité de la semaine. "L'idée de 'l'époquomètre' est de savoir si l'invité est bien dans son époque. La première invitée sera Camille Cottin."

"Je n'ai jamais eu de plan de carrière, je fonctionne aux rencontres"

"J'ai accepté de faire cette émission par fidélité. Le rédacteur en chef de l'émission est Christian Desplaces avec qui je travaillais du temps de TV+ sur Canal+ avec Marc-Olivier Fogiel. Je n'ai jamais eu de plan de carrière, je fonctionne aux rencontres, aux coups de cœurs et aux projets qui m'intéressent. 

J'ai été très émue par la disparition de Philippe Gildas, qui m'a tout appris. C'était quelqu'un de charmant, il s'amusait beaucoup, un homme excellent qui a touché à tout. Il a inventé la météo."

Une étude est sortie sur le temps de parole des femmes dans les médias. Les femmes parlent deux fois moins que les hommes. "Ça ne m'étonne pas mais je trouve que ça s'arrange. Pendant un temps, la femme à la télé était la belle plante. Ça commence à s'arranger, même si on les met beaucoup l'après-midi."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !


 

Les rubriques Sudradio