Antoine de Caunes : "J’ai envie de terminer la collection 'La Gaule d'Antoine'"

Antoine de Caunes présente le 27 mars 2019 sur Canal+ un hors-série de "La Gaule d'Antoine : la Gaune save the Queen" en Angleterre"
Antoine de Caunes présente le 27 mars 2019 sur Canal+ un hors-série de "La Gaule d'Antoine : la Gaune save the Queen" en Angleterre"

"L’important, c’est de raconter des histoires, de s’amuser avec les gens plutôt que s’amuser à leurs dépens", ainsi a résumé Antoine de Caunes l'esprit de son émission "La Gaune d'Antoine" sur Canal+, qui diffuse le mercredi 27 mars 2019 à 21 heures un épisode spécial dédié à l'Angleterre. Antoine de Caunes était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 27 mars 2019 dans "Le 10h - midi".

Antoine de Caunes : "en Angleterre, il y a une liberté qu’on ne s’autorise pas chez nous"

Lors de cet entretien, Antoine de Caunes a tenu à nuancer le caractère comique de son émission, en insistant sur le fait qu’elle n’est pas scriptée. "Ils ne jouent pas. Ils ne sont pas en train de fabriquer quelque chose, ils sont très sincèrement dans leurs histoires", a-t-il déclaré à propos de ses intervenants.

Antoine de Caunes a aussi évoqué son affection et son admiration pour l’Angleterre. "Il y a une fantaisie en Angleterre, une liberté qu’on ne s’autorise pas chez nous. Un comédien anglais va par exemple passer très naturellement de Shakespeare à une série télé à du stand-up sans que ça pose le moindre problème à qui que ce soit", a-t-il expliqué au micro de Sud Radio.

"La Gaune d'Antoine" : de nombreux autres épisodes sont prévus

Antoine de Caunes nous a aussi confié aimer beaucoup plus être en reportage qu’en plateau. "Au lieu de faire venir les gens vers moi et les mettre dans une situation inconfortable, je vais vers eux dans leur environnement. Et puis, on prend le temps de le faire", nous a-t-il raconté.

Quant à la suite des émissions "La Gaune d'Antoine", Antoine de Caunes prévoit de tourner des épisodes sur l’Île-de-France, la Normandie, l’Occitanie, le Grand Est et l’Alsace, avant d’aller en Afrique francophone, au Canada et dans les DOM-TOM. "J’ai envie de terminer cette collection. Il y a du pain sur la planche", a-t-il déclaré au micro de Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio