single.php

Anthony Meunier : "Dans Mask Singer, on a un jury de quatre humoristes"

Anthony Meunier, le producteur de "Mask Singer", était l'invité de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann le 15 mai 2025 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Anthony Meunier
Anthony Meunier, invité de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Mask Singer est de retour sur TF1 pour une nouvelle saison. Anthony Meunier est venu nous parler des nouveautés.

Anthony Meunier : "La période actuelle nous aide, les gens ont besoin de se détendre"

Malgré les jours fériés et les ponts, Mask Singer a cartonné début mai 2025… "J'avais même un peu peur parce qu'on a été lancés sur le week-end du 1er mai, donc un pont. La deuxième émission sur le week-end du 8 mai, deuxième pont avec un soleil de fou. Et malgré ça, la première a cartonné avec 39% des ménagères, et la deuxième a même progressé avec 41%. Donc, on est très, très, très contents", a commenté Anthony Meunier.

Est-ce signe que notre société a besoin de se détendre ? "Je crois que Mask Singer, c'est avant tout un jeu, donc ça marche depuis le lancement, ça fait cinq ans et demi maintenant. Je crois que dans le monde dans lequel on vit, on a encore plus envie de rire, encore plus envie de jouer, encore plus envie de se détendre et de passer du temps ensemble, parce que c'est une émission vraiment parfaite pour l'écoute conjointe, puisqu'on passe son temps à discuter de ses pronostics et à jouer en famille, chacun a son avis. Je pense que la période actuelle nous aide parce que les gens ont besoin de se détendre, et Mask Singer est parfait pour ça. En plus, on a cette année un jury extrêmement drôle : on a quatre humoristes. Et je crois que c'est vraiment ce qu'il faut aux gens en ce moment. Et l'arrivée d'Élodie Poux et couronnée de succès, on est très contents", a répondu Anthony Meunier.

Au départ, c'est une émission de la télévision coréenne. "En Corée, c'est une émission qui est arrivée à l'antenne en 2015, donc 4-6 ans avant nous. Et ils sont à l'antenne tous les dimanches de l'année, c'est-à-dire 50 fois par an. C'est toujours à l'antenne, et c'est toujours le même carton, donc longue vie à Mask Singer", a déclaré Anthony Meunier.

"La semaine prochaine, vous verrez un costume de porcelaine"

Qui confectionne les constumes pour Mask Singer ? "C'est une dizaine de personnes. Cette année, on a sept ateliers différents. On avait commencé avec deux en saison 1, qui sont toujours là parmi nous. Les nouveaux ateliers qui rentrent, à chaque fois c'est des jeunes, ils ont entre 20 et 30 ans. On en fait un, et puis si ça marche, ils reviennent. Ils sont tous excellents. La semaine prochaine, vous verrez un costume de porcelaine, qui est un nouvel atelier qui a travaillé avec nous, qui a fait un travail incroyable. Tout est peint à la main, on dirait de la porcelaine."

Que deviennent les costumes après une émission ? "On en a quasiment une centaine, 96, de mémoire. On les conserve, on les réutilise très régulièrement, soit dans des émissions spéciales comme on l'a fait l'an dernier pour les fêtes de fin d'année. Soit avec des associations, notamment d'enfants malades à l'hôpital, pour aller leur rendre visite. Sur cette saison, Kev était parrain d'une opération dans un hôpital à Rouen, je crois. Il m'a appelé en me disant : 'On ne peut pas les faire venir sur le tournage demain ?'. Ils sont venus une vingtaine, c'est des moments qu'on peut leur offrir avec les costumes qui leur font un peu de gaieté dans la journée."

"Le jury n'est pas là pour juger, donner des notes"

Qu'est-ce qui fait un bon jury, qu'est-ce qui fait la bonne mayonnaise? "D'abord, ce n'est pas un jury, c'est vraiment des enquêteurs. Ils sont là dans la même position que le téléspectateur pour jouer, ils ne sont pas là pour juger, donner des notes. Donc, le principal pour nous, c'est qu'ils s'éclatent à jouer, et idéalement qu'ils soient drôles. Et on est allés jusqu'au point d'avoir quatre humoristes. En revanche, on n'a jamais de certitude. On a le premier tournage avec Élodie Poux cette année, on n'est jamais sûrs que la mayonnaise va prendre, comme chaque année quand on modifie le jury. Mais elle est géniale dans ce jury, elle a une spontanéité, une fraîcheur, elle apporte un truc différent des autres. Chacun a son registre, mais ils se complètent hyper bien, la mayonnaise a tout de suite pris", a répondu Anthony Meunier.

Laurent Ruquier sera-t-il dans Mask Singer l'année prochaine ? "C'est beaucoup trop tôt pour le dire, on est au troisième épisode demain soir. La saison prochaine, ce sera en temps voulu", a répondu Anthony Meunier.

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/