single.php

Anthony Colette : "'Les Traîtres' a été la plus belle expérience télé que j'aie pu vivre"

Le danseur Anthony Colette était l'invité de Valérie Expert le 25 avril 2025 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Anthony Colette
Anthony Colette, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Tous les jeudis à 21h10, M6 diffuse "Les Traitres". Et le samedi 10 mai 2025 à 21h10, "La finale des Traitres".

Anthony Colette : "L'immersion est tellement incroyable que je ne vois pas où tu peux vivre ailleurs"

Qu'est-ce qui a motivé Anthony Colette à rejoindre cette émission ? "J'avais regardé la première saison, avec David Douillet. J'avais trouvé ça génial. C'est un concept un peu similaire à ce qu'on peut retrouver dans des jeux comme le Loup-Garou. Mais le faire avec ce côté immersif, dans un château, avec des personnalités qu'on découvre… je me suis dit : 'Ça, à faire, ça doit être exceptionnel'. Et un jour, on me propose. J'ai dit: 'Mais bien sûr, avec grand plaisir'."

Anthony Colette se souvient des "Traîtres" comme de sa plus belle expérience télé. "Pour moi, ça a été la plus belle expérience télé que j'aie pu vivre. L'immersion est tellement incroyable que je ne vois pas où tu peux vivre ailleurs. Par contre, c'est très difficile à vivre sur le moment."

"'Danse avec les stars', c'est une visibilité énorme"

N'est-ce pas pareil que participer à 'Danse avec les stars' ? "'Danse avec les stars', c'est trois mois : le soir je rentre, je vois ma copine, je peux parler à mes parents, je peux sortir si j'ai envie. On est dans une bulle, mais il se passe des choses dans la vie encore. 'Les Traîtres', t'es dans un château, t'as l'impression que ça dure six mois, alors que ça dure 13 jours si tu vas jusqu'au bout. Tu ne parles à personne. Si tu parles à quelqu'un hors caméra, on te surveille pour faire attention à ce que tu dis. T'es enfermé, ta fenêtre est condamnée, tu n'as pas Internet, tu as ton portable une fois dans la journée, et tu es avec des gens, tu ne sais pas qui c'est, tu dois deviner qui est traître."

Arrêter "Danse avec les stars", était-ce une décision difficile pour Anthony Colette ? "En vérité oui, il fallait couper le cordon. Et ça faisait un petit moment que j'y pensais. Mais c'est dur de couper le cordon. C'est une sécurité financière énorme. Pour un danseur c'est dur de gagner sa vie, et surtout la danse de salon. À part les gens de 'Danse avec les stars', vous connaissez qui ? Personne. C'est très dur de gagner des sommes comme ça sur une émission où tu fais du cha-cha et de la samba. […] C'est une visibilité énorme. Et surtout, tu es dans une industrie, t'es dans une machine qui tourne. Et il y a plein de choses que tu veux faire à côté mais que tu ne fais pas parce qu'au pire, c'est pas grave."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/