Anne-Elisabeth Lemoine :"j'essaie de faire un mélange d'Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix !"

Anne-Elisabeth Lemoine était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 20 juin dans "Le 10h - midi". Vendredi 21 juin à 19h, en direct, Anne-Elisabeth Lemoine et l'équipe de C à vous proposeront une émission spéciale pour les dix ans de l'émission.

Thumbnail

Dix ans de C à vous : "à l'époque, confier un talk-show quotidien à une femme à 19 heures, c'était un sacré défi !"

Vendredi 21 juin à 19h, en direct, Anne-Elisabeth Lemoine et l'équipe de C à vous proposent une émission spéciale pleine de surprises, en présence d'Anne-Sophie Lapix et Alessandra Sublet pour les dix ans de l'émission. "C'était impossible de fêter cet anniversaire sans elles ! explique Anne-Elisabeth Lemoine, qui ajoute qu'à l'époque, confier un talk-show quotidien à une femme à 19 heures, ce n'était pas courant, c'était un sacré défi !"

Anne-Elisabeth Lemoine est arrivée un peu par hasard dans cette émission, on cherchait des têtes d'affiches. "J'ai été ravie qu'on me fasse confiance, mais j'ai compris qu'on se pose des questions. J'aurais fait pareil. Alessandra apportait son énergie, sa folie et sa spontanéité, Anne-Sophie, avec sa formation de journaliste, a amené plus d'actu, de politique et de sérieux. Moi j'essaie de faire un mélange des deux !

Pour Rémy Pernelet, la succession de fous rires fait partie de l'atmosphère particulière de l'émission. "Il ne faut pas qu'ils arrivent au mauvais moment, mais on a le droit de rire et on le fait avec beaucoup de plaisir !"

"Alessandra Sublet et sa relation compliquée avec la grammaire, les prénoms qu'Anne-Sophie n'arrête pas de mélanger"

Seront également présents dans l'émission de vendredi 21 juin, les anciens chroniqueurs de l'émission comme Matthieu Noël, Jérémy Michalak, Nicolas Poincaré. Ils reviendront sur tous les moments forts de l'émission depuis dix ans : interviews prestigieuses, moments d'émotion, les plus beaux lives, les coulisses les plus drôles, les plus belles casseroles et les archives cultes.

"On verra dans l'émission quelques uns des meilleurs moment : Alessandra Sublet et sa relation compliquée avec la grammaire, les prénoms qu'Anne-Sophie n'arrête pas de mélanger et les beaux moments, importants : on a reçu Johnny Hallyday, Charles Aznavour". 

L'émission fonctionne très bien en terme d'audience. "Les parts de marchés sont très élevées, on est toujours à plus de 7% de parts de marché. Je regarde les audiences tous les matins, ça fait partie du boulot !"

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !