single.php

Retraites : "Tous les moyens sont bons contre la réforme !" estime Laurent Jacobelli (RN)

Laurent Jacobelli, député RN de Moselle et porte-parole du Rassemblement National, était “L’invité politique” sur Sud Radio.

Laurent Jacobelli interviewé par Patrick Roger sur Sud Radio, le mardi 25 avril 2023, dans “L’invité politique”.
Laurent Jacobelli interviewé par Patrick Roger sur Sud Radio, le mardi 25 avril 2023, dans “L’invité politique”.

Réforme des retraites, loi asile immigration, législatives partielles : Laurent Jacobelli a répondu aux questions de Patrick Roger.

Retraites : "Tous les moyens sont bons contre la réforme !"

Une forte mobilisation contre la réforme des retraites est prévue mardi 31 janvier. La rue peut-elle gagner ? "Tous les moyens sont bons !", affirme Laurent Jacobelli. Pour autant, il ne sera pas aux côtés des manifestants dans la rue. "Le rôle des syndicats c'est d'aller dans la rue, celui des parlementaires c'est d'être à l'Assemblée nationale et de lutter contre cette réforme qui ne doit pas passer. C'est une réforme d'atrocité sociale, qui casse notre système pour des raisons fallacieuses. Il n'y a pas de problèmes dans les caisses pour les dépenses, assure le député, peut-être de recettes. Attaquons les causes ! Comme la baisse de la productivité due à l'ubérisation. Il faut relocaliser les emplois à forte valeur ajoutée et relancer la natalité". "D'ici là, il y a des économies à faire". "Bruno Le Maire dit qu'il veut faire des économies, mais c'est le pire gestionnaire qu'on n'ait jamais eu !"

Le RN appelle-t-il les électeurs du RN à manifester ? "La règle est simple au RN. On n'appelle jamais à aller à une manifestation que nous n'organisons pas", explique Laurent Jacobelli. "Car nous n'en sommes pas responsables et nous ne maîtrisons pas ce qu'il s'y passe". Il estime cependant que "beaucoup d'électeurs du RN défileront". "Ils sont totalement libres d'exprimer leur mécontentement. Il faut protester contre cette réforme. S'ils veulent manifester qu'ils le fassent ! Avec deux limites : le respect de la loi et ne pas enquiquiner ceux qui veulent vivre normalement". "Mais ce n'est surtout pas Monsieur Martinez qui doit décider qui a le droit de venir dans les cortèges ou pas".

 

Laurent Jacobelli : "C'est une réforme injuste, inutile et inhumaine"

Lors des dernières législatives partielles, le RN a perdu un siège. Laurent Jacobelli déplore "une faible participation et la mobilisation des corps constitués" contre la candidate RN de la Marne. "Le RN perd un siège mais le score de 48% montre la progression durable de notre mouvement qui s'implante". Il dénonce le "tandem entre l'extrême gauche et le gouvernement qui se tendent la main". "La Nupes a appelé à voter pour la candidate de Macron !", souligne-t-il. "Ceux qui à l'Assemblée ou dans la rue se présentent comme les leaders de l'opposition à la réforme des retraites ont amené un député supplémentaire qui votera cette réforme. C'est toute l'hypocrisie de cette ultra-gauche, qui est là pour crier et sûrement pas pour construire".

"La Nupes a choisi la stratégie de l'obstruction sur la réforme des retraites". "Vouloir bloquer la machine par trop d'amendements c'est faire le jeu" d'Élisabeth Borne. "Les Français l'ont compris, affirme Laurent Jacobelli. Marine Le Pen est jugée comme l'opposante à la retraite numéro 1". "Avec mes collègues, on va travailler pour arrêter cette réforme injuste, inutile et inhumaine". Élisabeth Borne a maintenu le cap des 64 ans non négociables. "Elle a fermé la porte à toute négociation", fustige le député. "C'est un concours d'entêtement et d'orgueil entre le président de la République et sa Première ministre. Qui sera le plus dur, fermé, secrétaire. Elle est en train de prendre le lead là-dessus".

 

 

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h15 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
04H
23H
22H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/