single.php

Un appel à l'aide pour son fils

Par La Rédaction

À Marseille, Mounia est mère d'un enfant de six ans atteint d’autisme sévère. Elle dénonce aujourd’hui la violence des démarches administratives… et l’isolement face au handicap.

Un appel à l'aide pour son fils

À Marseille, Mounia est mère d'un enfant de six ans atteint d’autisme sévère. Elle dénonce aujourd’hui la violence des démarches administratives… et l’isolement face au handicap. Elle s'est exprimé à ce sujet dans les Routes de l'été au micro de Laurence Peraud.

Mounia est la mère d’un enfant de 6 ans atteint d’autisme sévère. La CAF vient de lui refuser le renouvellement de l’allocation journalière de présence parentale (AJPP). Un vrai coup dur mélangé à l'incompréhension et au sentiment d'injustice.

"J'ai fait une demande début juin mais ça été refusée au mois d'août. Il n'y a aucune justification du refus", a déclaré Mounia dans l'émission. Elle aimerait que son fils ait accès à des soins adaptés, chose qui n'est pas d'actualité à ce jour.

Une aide importante pour Mounia et son fils atteint d'autisme

Cette aide permet à un parent salarié de s’absenter jusqu’à 310 jours sur trois ans pour s’occuper d’un enfant malade ou handicapé après le diagnostic. Sans ces jours de congé, Mounia ne sait pas comment elle va s’occuper de son fils Moussa. Elle a l’impression d’être totalement abandonnée par le système

Elle dénonce des démarches administratives absurdes, des critères « déconnectés de la réalité », et un système qui, selon elle, abandonne les familles les plus vulnérables.

Son cri d’alerte rejoint celui de nombreuses autres familles, qui pointent les failles dans l’accompagnement du handicap en France, avec la peur de ne plus pouvoir tenir.

Retrouvez ici les Routes de l'été durant le mois d'août sur Sud Radio

L'info en continu
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/