single.php

Me Chmani (avocate des enfants Jubillar) : "La peine est à la hauteur du crime : pas d’aveu, pas de corps"

INTERVIEW SUD RADIO - Trente ans de prison ont été requis contre Cédric Jubillar pour le meurtre de son épouse. Au lendemain des plaidoiries et des réquisitoires, Me Chmani revient sur la peine encourue.

cédric jubillar procès delphine
Cédric Jubillar dans le box des accusés.

Aux assises du Tarn, place aux plaidoiries de la défense dans le procès de Cédric Jubillar. Trente ans de prison ont été requis contre lui, suite à la disparition de son épouse Delphine il y a maintenant cinq ans. Entretien avec Me Chmani, avocate des enfants Jubillar.

Procès Jubillar : vers une vérité judiciaire

L’avocate de Louis et Elyah, les enfants de Delphine et Cédric Jubillar, a également pris la parole le 15 octobre. Qu’attend-elle en termes de verdict de ces semaines de procès ? "Ce que j’attends pour les enfants est la vérité judiciaire, résume Maître Malika Chmani, avocate des enfants Jubillar, au micro de Patrick Roger sur l'antenne de Sud Radio. La peine est à la hauteur du crime : pas d’aveu, pas de corps."

Espérait-elle une forme d’aveux lors de ce mois d’audience ? "Oui, pour ses enfants, jusqu’au bout. Je suis avocate depuis des années, j’ai perdu de la naïveté. Pendant toute l’instruction, il n’avait pas bougé, je me suis dit qu’il ne bougerait pas durant ce procès. Mais j’espérais. Je me suis heurtée à quelqu’un de complètement impassible."

Un accusé absent

"Lors du réquisitoire, il est resté sans réaction. Je lui ai expliqué que ses enfants lui avaient tendu la main à plusieurs reprises, il ne réagit pas. Il ne s’est rien passé pendant quatre ans et demi. Il est même absent, il subit ce procès et ne fait aucun effort, de mémoire comme de remise en question. Je ne crois pas aux miracles, maintenant."

Sera-t-il condamné à l'issue de ce procès ? "Nous avons bien démontré dans le cadre de nos réquisitions qu’il n’y a pas de crime parfait, souligne Maître Malika Chmani sur l'antenne de Sud Radio. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de corps que l’on n'est pas condamné. Il y a un faisceau d’indices, et c’est une preuve."

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
10H
09H
07H
05H
02H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/