Rugby - Discipline : trois semaines de suspension pour Sinzelle

Nouveau changement de programmation pour l'affiche du dimanche après-midi (Crédit photo : AFP).

La Commission de Discipline de la Ligue Nationale de Rugby a suspendu l'ailier rochelais après une charge avec le coude face à Castres le 6 avril dernier.

Le Stade Rochelais ne pourra pas compter sur l'un de ses trois-quarts polyvalents pour la demi-finale de Challenge Cup contre Sale ce samedi (18h30). Coupable d'une charge avec le coude en avant et exclut définitivement lors du duel face à Castres, Jérémy Sinzelle a écopé de trois semaines de suspension soit une requalification prévue à partir du 5 mai. Il manquera donc les trois prochains matchs des Maritimes. De son côté, l'ailier castrais Taylor Paris a été blanchi après une charge en l'air sur ce même match.

Exclu contre Toulouse le 6 avril, le pilier toulonnais Florian Fresia n'a écopé que d'une semaine de suspension et pourra donc rejouer à compter de la 23ème journée de Top 14. Enfin, le pilier bayonnais Toma Taufa a reçu un troisième carton jaune à Soyaux-Angoulême et sera suspendu pour la réception de Massy lors de la 29ème journée de Pro D2.

Les rubriques Sudradio