single.php

Vol d'armes et de munitions militaires en Isère

Par Linawel

Jeudi 2 février, la gendarmerie s'est lancée dans une importante investigation. Des armes et munitions militaires ont été dérobées à des militaires sur le parking d'un fast-food.

Thumbnail

Ce jeudi, dans l'après-midi, aux alentours de 13h30, tandis que trois soldats de l'opération Sentinelle se trouvaient sur le parking du Mc Donald's de la Verpillière en Isère, leurs armes et munitions cachées dans leur camion de patrouille ont été volé. Il semblerait que les militaires appartenant au 4e régiment de chasseurs de Gap étaient en pause déjeuner après leur retour de mission.

Le fourgon fracturé était blanc et ne laissait transparaître aucune indication relative à l'armée, et surtout pas sur le fait qu'il transportait des armes. Cela indique que les malfaiteurs étaient bien renseignés. Les militaires se seraient fait voler deux fusils d'assaut Famas et des munitions se trouvant dans leur véhicule.

Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place suite à ce vol afin de retrouver les coupables. Leur véhicule a été retrouvé aux alentours de 16h45 dans le quartier de Villefontaine. Toutefois, les armes ne s'y trouvaient plus. Heureusement, les habitants de la région ont été informé et invité à rester en sécurité à leurs domiciles. Les gendarmes ont également accompagné une grande majorité de personnes encore dans les rues, au retour de leurs emplois ou des écoles.

Les voleurs sont toujours activement recherchés par les autorités dans le Nord-Isère. Un hélicoptère a également été mobilisé afin d'apporter soutien aux forces de l'ordre.

L'info en continu
05H
23H
22H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/