single.php

Une lycéenne soupçonnée de préparer un attentat arrêtée à Creil

Par Benjamin Jeanjean

Nouvelle opération antiterroriste menée par les forces de l’ordre française. À Creil (Oise), une lycéenne soupçonnée d’intentions terroristes a été interpellée ce mardi matin.

Police, locaux de la section antiterroriste

Si l’attention médiatique est focalisée ces derniers temps sur la campagne présidentielle actuelle, les autorités françaises restent sur le qui-vive en matière de lutte antiterroriste. Alors que plusieurs opérations ont été menées dans cette optique récemment, France 3 Hauts-de-France nous apprend qu’une intervention a eu lieu ce mardi matin au Plateau-Rouher à Creil (Oise). Les enquêteurs de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), assistés des policiers du Raid, ont en effet procédé à l'interpellation d'une jeune fille de 18 ans, lycéenne en classe de terminale.

Membre d’un groupe de jeunes filles surnommées "Les lionnes"

À en croire les informations de la rédaction de France 3 Hauts-de-France, cette lycéenne serait soupçonnée d'avoir préparé un attentat sur le sol français et ferait partie d'un groupe de jeunes filles (surnommées "Les lionnes") en relation avec des djihadistes présents sur le sol syrien. Deux autres jeunes filles du même groupe auraient été interpellées ailleurs en France ce mardi.

L’ombre de Rachid Kassim ?

La lycéenne interpellée aurait notamment été abonnée sur la fameuse application Telegram à une chaîne de discussion animée par Rachid Kassim, commanditaire d’une quinzaine de projets d’attentats contre la France et tué par une attaque de drone le 8 février dernier près de Mossoul. À ce stade de l'enquête, un lien direct entre la jeune fille et le terroriste ne peut toutefois pas être établi. Les auditions de la lycéenne, qui ont commencé ce mardi matin, devront faire la lumière sur les projets d’attentats menés par cette dernière.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/