single.php

Une adolescente se suicide en direct sur Facebook

Par Linawel

Dimanche 22 janvier, une jeune fille de 14 ans s'est ôtée la vie dans sa salle de bain. Elle a décidé de filmer son acte et de le poster en direct sur le réseau social Facebook.

Thumbnail

En Floride, une adolescente nommée Nakia Venant a mis fin à ses jours à l'aide d'une écharpe, en direct sur son compte Facebook. Un geste de désespoir rendu public, qui a permis à l'une de ses camarade d'immédiatement alerter les secours en visionnant la vidéo. Malheureusement, Nakia est retrouvée pendue quelques minutes plus tard. Malgré les efforts des pompiers pour la réanimer, il est déjà trop tard, l'hôpital confirme rapidement le décès de la jeune fille.

Peu de détails sont dévoilés sur la situation de Nakia et sur les raisons exactes de son suicide. Elle est décrite par une amie comme une fille "intelligente, elle adorait sourire, elle avait beaucoup de charisme". Avant de se pendre, Nakia a posté un message qui disait "Je ne veux plus vivre", suivi de trois émojis tristes. 

Nakia était baladée de famille d'accueil en famille d'accueil depuis plus de sept ans. Au total, elle aurait séjourné dans plus de dix foyers différents depuis le mois d'avril seulement. Un rythme de vie qui ne devait pas être facile pour une jeune fille de 14 ans. Celle-ci avait été retirée à sa mère et confiée aux services sociaux pour violences subies. La mère de Nakia a d'ailleurs tenu à témoigner lors d'une conférence de presse, et a dit, en larmes : «J’avais demandé leur aide pour prendre soin de mon bébé et à la place, elle s’est suicidée sur Facebook».

Les services sociaux de Floride se sont également exprimés au sujet de cette situation dramatique : «Nous sommes horrifiés et dévastés par l’annonce de la perte de cette jeune fille». Mais Nakia est loin d'être la seule à s'être donnée la mort sur un réseau social en direct, c'est pourquoi Facebook s'est empressé de diffuser un communiqué rappelant aux usagers que de nombreux services existent afin de signaler des dangers.

L'info en continu
08H
07H
02H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/