single.php

Un couple est arrêté pour avoir tué et découpé un homme

Par Linawel

Vendredi soir, au niveau du centre-bourg de Melrand, situé dans le 56 entre Pontivy et Lorient, un drame s'est produit dans la maison d'un couple de trentenaires.

Thumbnail

Vendredi 27 janvier, un couple de Melrandais reçoit un ami à son domicile. L'invité était en fait un ami que l'homme s'était fait lors d'un séjour en prison. Au cours de la journée, les trois amis se rendent à Vannes afin de se procurer de la drogue. Drogue qui est ensuite consommée en cours de leur soirée, accompagnée d'alcool.

C'est alors que la soirée dégénère, une dispute éclate et des coups de couteaux sont donnés, l'un s'avère mortel pour l'invité du couple.

Finalement, dimanche soir, la femme de 35 ans décide de se livrer à la gendarmerie de Pontivy. Elle dénonce visiblement son compagnon et avoue l'avoir aidé. Lorsque le couple est emmené en garde à vue, le compagnon de la jeune femme assure n'avoir qu'aidé sa compagne après qu'elle ait mortellement agressé son ami. Le couple s'accusant mutuellement ne permettent pas à la gendarmerie de comprendre les raisons de ce meurtre.

Ce lundi, les gendarmes se sont donc rendus au domicile des deux amants et ont découvert « des ossements calcinés dans l'insert de la cheminée, ainsi que le buste d'un homme découpé, dissimulé dans un sac-poubelle retrouvé dans un hangar tout proche du domicile », tout comme l'avait indiqué l'homme lors de ses premiers aveux.

Malgré quelques antécédents, de violences conjugales notamment, la commune de Melrand est sous le choc, le maire s'exprime d'ailleurs en soulignant à quel point "c'est une affaire glauque, sur fond d'alcool et de misère sociale. C'est dramatique.".

Cet après-midi, le couple sera donc jugé, ce qui permettra aux autorités de comprendre leur mobile.

L'info en continu
13H
11H
10H
09H
05H
23H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/