single.php

Un couple détourne l’argent destiné à soigner leur fille

Par Adelyne

Un couple d'Espagnols a été arrêté en début d'année. Ils auraient détourné l'argent destiné à soigner leur fille. Pour un total de plus de 900 000 euros.

Thumbnail

Visiblement le bien-être de ses enfants n’est pas la priorité de tous les parents. L’affaire vient d’être rendue publique et aurait duré des années. Car pendant des années un couple d’Espagnols a mobilisé la foule pour récolter des dons

La fille de Fernando Blanco et Margarida Grau, Nadia est atteinte de trichothiodystrophie, une maladie génétique rare qui engendre des problèmes de peau, la perte des cheveux et parfois des retards mentaux. La famille, qui n’a pas les moyens de payer les traitements de leur fille passent un appel aux dons, notamment lors d’interventions à la télévision. Et ça a marché, le couple avait réussi à récolter plus de 900 000 euros. Une somme qui n’aurait pas servi à soigner la fillette selon la police espagnole.

Selon les premiers éléments de l’enquête, au moins 600 000 des 918 000 euros récoltés auraient servi à acheter une maison, une voiture et des montres de luxe. Le reste est à la banque dans des placements lucratifs. 

La fraude a été dévoilée par des journaux espagnols. Selon eux le père de famille a été arrêté fin décembre alors qu’il s’arrêtait à se rendre en France avec de l’argent liquide et des photos dénudées de sa fille de 11 ans sauvegardée sur une clé USB. Sa femme a été interpellée peu après. Tous deux sont actuellement placés en détention et poursuivis pour corruption et exploitation sexuelle. Quant à la fillette, elle aurait été placée auprès de sa tante.
 

L'info en continu
18H
17H
16H
11H
07H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/