single.php

Richard Ferrand entendu pendant sept heures par la police judiciaire

Par Benjamin Jeanjean

À en croire les informations du Télégramme, le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale Richard Ferrand a été entendu hier après-midi par la police judiciaire dans le cadre de l’enquête le concernant.

Richard Ferrand, député LREM (©Stéphane De Sakutin - AFP)

L’affaire Richard Ferrand serait-elle en passe d’être bouclée ? L’enquête préliminaire ouverte le 1er juin dernier par le parquet de Brest avance en tout cas à grands pas. Ainsi, le Télégramme indique que le chef de file des députés de La République En Marche à l’Assemblée nationale a été "discrètement" entendu ce jeudi par les enquêteurs à l’hôtel de police de Rennes, un lieu qui avait été tenu secret. L’audition a débuté à 14h et était toujours en cours à 21h.

Toujours selon le Télégramme, les enquêteurs se concentrent sur les conditions d'acquisition et de location du local des Mutuelles de Bretagne par la compagne de Richard Ferrand (en 2011), et sur la mission de conseil (rémunérée 1250€ par mois) confiée à ce dernier après son départ des Mutuelles en 2012, quand il a été élu député.

Le quotidien breton assure qu’aucune infraction pénale n'a été mise au jour. Une grande question demeure cependant. Les Mutuelles de Bretagne étaient-elles investies d'une mission de service public ? Si tel était le cas, malgré des faits en théorie prescrits depuis 2014, l'infraction de prise illégale d'intérêts pourrait être constituée, et ce même en l'absence de préjudice pour les Mutuelles.

L'info en continu
11H
10H
09H
07H
05H
04H
00H
23H
22H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/