single.php

PenelopeGate : François Fillon s’est rendu chez les juges ce lundi

Par Benjamin Jeanjean

Poursuivi dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs présumés de son épouse et de ses enfants, François Fillon s’est rendu chez les juges ce lundi, annonce l’AFP.

Thumbnail

C’est l’affaire qui a indéniablement plombé la campagne présidentielle de François Fillon. Si les révélations sur ses costumes Arny’s n’ont pas arrangé son cas, l’ancien Premier ministre a véritablement vu sa cote plonger après l’apparition de l’affaire du "PenelopeGate", affaire surnommée ainsi en raison de l’emploi fictif supposé de sa femme Penelope, ainsi que de deux de ses enfants. Si l’avancée de l’enquête a rythmé les dernières semaines de la campagne électorale de l’ancien Premier ministre, le travail des enquêteurs ne s’est pas arrêté au soir du premier tour, loin de là.

Ainsi, à en croire les informations de l’AFP, François Fillon s'est rendu ce lundi matin chez les juges d'instruction en charge de cette affaire. La voiture de l'ex-Premier ministre est arrivée peu avant 9h au pôle financier du TGI de Paris et est repartie vers 10h45, a constaté un journaliste de l'AFP. Lors d'un premier rendez-vous avec les magistrats qui avait abouti à sa mise en examen mi-mars, François Fillon s'était borné à lire une simple déclaration, invoquant le "calendrier" judiciaire, "en plein cœur de la campagne présidentielle".

(Avec AFP)

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/