Le braqueur Rédoine Faïd repéré à Sarcelles

Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd a été repéré mardi à Sarcelles dans le Val-d'Oise. 

Thumbnail

Il est l'un des hommes les plus recherchés de France depuis son évasion spectaculaire du centre pénitentiaire de Réau le 1er juillet. Et c'est à Sarcelles dans le Val-d'Oise que le braqueur Rédoine Faïd a été repéré ce mardi, dans une voiture contenant des explosifs

Les faits se sont déroulés hier aux alentours de 16h30. Les gendarmes repèrent un véhicule à proximité d'une station-service et décident d'aller contrôler ses deux occupants. Ces derniers prennent alors la fuite et une course-poursuite avec les forces de l'ordre s'engage. Elle se terminera dans un parking souterrain d'un centre commercial de Sarcelles où le véhicule sera retrouvé vide, ses deux occupants ayant pris la fuite. 

Selon une source qui s'est confiée à l'AFP, "six pains de plastic" ont été retrouvés dans le coffre, ainsi qu'un "jeu de fausses plaques d'immatriculation". Des analyses ADN seraient en cours pour déterminer si Rédoine Faïd était bien présent dans la voiture, certitude basée pour l'instant sur des images et témoignages. 

Pour rappel, le braqueur multirécidiviste avait écopé de 25 ans de prison pour avoir organisé un braquage ayant coûté la vie à une policière municipale en 2010. Incarcéré au centre pénitentiaire de Réau, il avait réussi à s'évader le 1er juillet, aidé par un commando armé qui retenait en otage un pilote d'hélicoptère. Son évasion hors du commun avait relancé le débat sur la sécurité des prisons en France. 

Depuis, c'est quelque 2900 policiers et gendarmes qui sont mobilisés pour retrouver le fugitif.