single.php

Fait-divers: un médecin retrouvé mort à son cabinet

Par Adelyne

La ministre de la Santé, Marisol Touraine a adressé ses condoléances à la famille de la victime.

Thumbnail

Un médecin généraliste a été retrouvé gisant dans son cabinet de Nogent-le-Rotrou, dans l’Eure-et-Loir. Âgé de 64 ans, il aurait été tué de plus de 30 coups de couteau mercredi matin. C’est son collègue, un médecin qui travaille dans le même cabinet, qui a découvert le corps. Ce dernier ne travaillait pas au moment du drame. 

La brigade de recherches de Nogent-le-Rotrou et la section de recherches d’Orléans ont été chargées de l’enquête. Selon les premiers éléments, la majorité des coups ont été portés au cou et au visage de la victime et le meurtre a eu lieu peu de temps avant sa découverte. Toutefois les indices manquent pour le moment. Une autopsie doit être réalisée prochainement à l’institut médico-légal. Les voisins ont été interrogés et le cabinet a été passé au peigne fin, mais aucune piste n’est privilégiée.

Dans un communiqué, Marisol Touraine, la ministre de la Santé “s’associe à la douleur des proches du Dr Patrick Rousseaux” et leur “adresse ses plus sincères condoléances”. Elle “exprime son soutien à l’ensemble des médecins généralistes de France, endeuillés par ce drame, qui accomplissent chaque jour un travail exemplaire, dans des conditions parfois difficiles, au service de leurs patients”, conclut le communiqué.
 

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/