single.php

Affaire Troadec : les recherches reprennent pour retrouver les corps

Par Benjamin Rieth avec AFP

Les fouilles pour tenter de retrouver les restes des quatre corps de la famille Troadec ont repris mercredi à Pont-de-Buis-lès-Quimerch, dans le Finistère. Les enquêteurs passent au peigne fin la ferme du principal suspect, en sa présence.

Thumbnail

Hubert Caouissin, le beau-frère du père de la famille assassinée, est arrivé sur les lieux vers 7h30, accompagné d'une vingtaine de personnes de la police judiciaire et un médecin légiste. Les enquêteurs recherchent les restes des corps des quatre membres de la famille Troadec.

Depuis lundi, les fouilles se concentrent sur le terrain de 32 hectares, à Pont-de-Buis-lès-Quimerch, qui entoure la ferme du principal suspect et son épouse, Lydie Troadec, la sœur de Pascal Troadec.

En garde à vue, Hubert Caouissin a avoué avoir tué les parents et les deux enfants de la famille Troadec avant de démembrer les corps. Selon ses aveux, il aurait ensuite brûlé certains morceaux et enterré les autres. Il a été mis en examen lundi à Nantes pour assassinat et atteinte à l'intégralité d'un cadavre, sa compagne pour modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres.

À l'origine de ce drame, il y aurait un conflit familial vieux de dix ans autour d'un héritage : des pièces d'or mal partagées lors d'une succession, dont on ne connait ni le montant ni l'existence réelle.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/